en 
 
 
cinema
Musique concerts festival   > actu < sorties

 
 

- concert : Star Wars - 2 ciné-concerts live pour la 1ère fois en France sur écran géant en ultra-HD (jusqu’au 3 novembre)

le  02/11/2018  



La plus grande saga de la galaxie… du cinéma investit les plus grandes salles de France dès cet automne pour la 1ère fois en France.

Premières étapes, les 02 et 03 novembre à Metz et à Strasbourg. L’Orchestre Symphonique de Mulhouse, sous la direction du Maestro new-yorkais Thiago TIBERIO, propose une expérience sonore et visuelle saisissante autour de l’épisode IV Star Wars : Un nouvel espoir.
Sur un écran géant de 20 m, tous les jeunes Padawan et amateurs de la musique du compositeur John Williams pourront apprécier, au cours de ces deux soirées exceptionnelles, son œuvre la plus emblématique d’une carrière de 60 ans. L’incroyable épopée Star Wars se vit alors comme jamais ! La musique se mue en véritable actrice : elle tient le premier rôle. Cette production mythique envahit l’espace, éveille les émotions. Les fans de cinéma et inconditionnels de cette saga culte font ainsi l’expérience grandeur nature d’une projection unique, sublimée d’un concert symphonique en direct. Star Wars : un nouvel espoir Il s’agit bien de l’opus original : le premier film de la saga épique, sorti en 1977, sous le titre de La Guerre des étoiles. Il ouvre la première trilogie, suivi de L’Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi. S’il ne fallait en voir qu’un, c’est bien celui-ci : il livre les fondamentaux de la légende Star Wars. On y rencontre pour la première fois, le jeune Luke Skywalker et son camarade Han Solo, le chevalier Obi-Wan Kenobi, les droïdes C-3PO et R2-D2, le poilu Chewbacca et l’affreux Dark Vador. Depuis la sortie de ce premier film, il y a près de 40 ans, la saga Star Wars a eu un impact sismique sur le cinéma et la culture pop planétaire, inspirant les auditoires du monde entier avec ses histoires mythiques, ses personnages captivants, ses effets spéciaux révolutionnaires et son répertoire musical iconique, composé notamment par John Williams.
Son œuvre, oscarisée et maintes fois récompensées, sublime l’ensemble. Il est vrai que depuis son origine, la musique tient une place prépondérante dans les créations de Georges Lucas, interagissant avec les images et appelant à soutenir l’action. Le spectateur reste en haleine … Aussi, les deux concerts live des 02 et 03 novembre prochains incarnent un rendez-vous exceptionnel au cours duquel, jouée in vivo, la bande originale transfigure le film. Cette partition captivante, interprétée en direct, rend la projection intégrale de l’œuvre cinématographique unique en son genre et incontournable ! Alors, si la « force est avec vous », il n’y a plus à hésiter.

*Le 02 novembre 2018 Les Arènes de Metz | 20h00
*Le 03 novembre 2018 Le Zenith de Strasbourg | 20h00



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique