en 
 
 
cinema
Musique concerts festival   > actu < sorties

 
 

- livre : Ma vie en réalité de Magali Berdah (préface de Gilles Verdez) aux éditions de l’Archipel

le  06/06/2018  



De la galère à la célébrité, l’incroyable histoire de l’agent n°1 des stars de téléréalité et de la musique.

« Je m’appelle Magali et je suis maman de trois enfants. Ma mère était femme de ménage. Élevée par mes grands-parents, j’ai été kidnappée à l’âge de huit ans. J’ai connu le chômage, la faillite et l’expulsion. On peut dire que la vie ne m’a fait aucun cadeau.
Aujourd’hui, certains disent que, avec Shauna Events, j’ai bâti un empire. Oui, j’ai réussi ! Oui, je travaille dur ! La réussite attise parfois les jalousies. Mais j’aime les personnalités avec qui je travaille. Certaines disent même que je suis devenue leur maman… » M. B.

Début 2016, Magali Berdah est dans une situation désespérée voire dramatique. Surendettée, victime d’escroqueries, séparée de son frère, agressée par son beau-père, expulsée de son logement avec ses 3 enfants, elle ne sait plus comment sauver son entreprise de ventes d’assurances. Saura-t-elle, une fois encore, éviter la ruine à sa famille ? La réponse s’appelle téléréalité. Cette découverte va tout changer. De fil en aiguille, elle développe à 36 ans, avec l’aide de Stéphane Courbit (le célèbre producteur TV), un nouveau métier florissant : aider de jeunes vedettes à leur permettre de rester visibles pour les transformer en « influenceurs » grâce à une régie publicitaire des réseaux sociaux. Ce livre de 210 pages – avec un cahier photos de 8 pages - est le récit de son incroyable ascension, un véritable success story dans la jungle de l’audiovisuel, parsemé de nombreuses anecdotes vécues avec les personnalités qu’elle côtoie.

-L’auteur : Née en 1981 à Lyon, Magali Berdah dirige Shauna Events, l'agence la plus importante de média-influenceurs de France, qui porte le nom de sa fille Shauna. Ses clients : les stars du petit écran (elle compte parmi ses clients Nabilla, Jessica Thivenin, Julien Tanti ou encore Ayem) et de la musique (Maître Gims, Vita...), traitant avec de grands patrons de l’univers des médias, de la mode et des cosmétiques. Elle est en outre chroniqueuse à "TPMP" de Cyril Hanouna et "C'est que de la télé" de Julien Courbet, sur C8. Elle vit entre Juan-les-Pins et Paris.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique