en 
 
 
cinema
Musique concerts festival   > actu < sorties

 
 

- sortie d'album : Barbara Carlotti avec "Magnétique"

le  30/03/2018  





« Le cerveau produit une activité magnétique constante tout au long de notre existence. La nuit, il est encore plus actif au moment du sommeil paradoxal, qui devient alors un lieu d’extension du domaine de la pensée. C’est dans cet espace virtuel et inconscient que se déploie le rêve. Ce matériau qui se rapporte aussi bien à la science qu’à l’intuition poétique, et demeure le dernier bastion de résistance à une certaine éthique capitaliste - si peu utilitaire, donc - sera mon appareil de production. » Barbara Carlotti
Depuis sa prime adolescence, Barbara Carlotti a rempli des centaines de carnets dans lesquels elle a scrupuleusement noté les récits de ses aventures oniriques, fantastiques et fantasques. Ses nouvelles chansons pop sondent les frontières du réel et de l’imaginaire.
Pour cet album qu’elle imagine entre classicisme pop, rythmiques soul et modernité synthétique, Barbara a souhaité réunir une équipe de rêve : la section rythmique de l'AS Dragon (Hervé Bouétard - batterie, Stéphane Salvi - guitare électrique, David Forgione - Basse) Bertrand Burgalat mais aussi ses fidèles compagnons de scène, Jérémie Regnier et Benjamin Esdraffo (Dorian Pimpernel) aux claviers et Olivier Marguerit et Jean-Pierre Petit à la guitare acoustique. Un trio de cuivres avec Thomas de Pourquery, Fabrice Martinez et Daniel Zimmerman, est venu magnifier les arrangements sur des morceaux comme « Plaisir ou Agonie », « Le Mensonge » et "Voir les étoiles tomber" (le 1er single). Benoit de Villeneuve s’est chargé de la réalisation et, avec Benjamin Morando (Discodeïne) de la programmation électronique. Enfin, c’est Angy Laperdrix (Chevalrex, Aquaserge) qui s’est quant à lui chargé des prises de son.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique