en 
 
 
cinema

 
 

- livre : Lonely boy – ma vie de Sex Pistols par Steve Jones aux éditions E/P/A

le  20/09/2017  



L’autobiographie inédite de Steve Jones, guitariste et membre fondateur des Sex Pistols.

De son adolescence flinguée entre violence, pauvreté, délinquance et centre de détention à sa brève carrière d’acteur dans la série télévisée Californication, en passant par l’incroyable expérience Sex Pistols, Steve Jones a vécu une vraie vie, pardon, a cramé sa vie sur l’autel du punk.
Pour la première fois, il raconte tout : son « éducation de merde », les rencontres qui l’ont amené à la musique, la façon dont il a fondé le groupe les Sex Pistols, l’ambiance des années punk en Angleterre, les provocations médiatiques, les expériences musicales, les concerts survoltés, l’électricité de Johnny Rotten et la folie de Sid Vicious, les Clash, les Damned, la genèse du mythique « Never mind the bollocks », l’influence de Malcolm McLaren, celle de Vivienne Westwood, la rage, l’alcool et l’héro…
Avec un ton white trash à la Irvine Welsh qui colle parfaitement à son image, il livre, de l’intérieur et en 280 pages, sa version des faits sur l’histoire hallucinée d’un môme des rues qui un jour créa d’un des groupes les plus marquants de l’histoire de la musique et dont la destinée fulgurante continue d’influencer les générations actuelles. Punk’s not dead !

-L’auteur : Guitariste autodidacte de talent, Steve Jones est l’un des membres fondateurs des Sex Pistols, considéré comme le groupe punk ultime, alors que leur aventure ne dura que trois ans. Grâce à son incontestable dextérité à la guitare, Steve Jones a ensuite collaboré avec de nombreux groupes et musiciens (Iggy Pop ; Siouxsie...). La fin de sa carrière musicale a été marquée par son exil aux Etats-Unis – en Californie pour être plus précis - et une vie d’addictions qu’il a réussi à vaincre.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique