en 
 
 
cinema

 
 

Sonic 2 – le film (sur Canal + Cinéma)

Sortie  le  02/11/2022  

De Jeff Fowler avec James Marsden, Ben Schwartz (voix originale de Sonic), Tika Sumpter, Natasha Rothwell, Adam Pally, Jim Carrey, Shemar Moore, Idris Elba (voix originale de Knuckles) et Colleen O'Shaughnessey (voix originale de Tails) Voix française de Sonic : Malik Bental


Bien installé dans la petite ville de Green Hills, Sonic veut maintenant prouver qu’il a l’étoffe d'un véritable héros. Un défi de taille se présente à lui quand le Dr Robotnik refait son apparition. Accompagné de son nouveau complice Knuckles, ils sont en quête d’une émeraude dont le pouvoir permettrait de détruire l’humanité toute entière. Pour s’assurer que l’émeraude ne tombe entre de mauvaises mains, Sonic fait équipe avec Tails. Commence alors un voyage à travers le monde, plein de péripéties.

Notre hérisson bleu préféré, tiré du célèbre jeu vidéo édité par Sega, revient pour de nouvelles aventures plus trépidantes que jamais ! Tout un programme que ce gentil « monstre » extraterrestre aux chaussures de sport rouges, une sorte d’ado venu de l’Espace avec des pouvoirs surnaturels, bref, la plus généreuse des créatures qui « se prend pour Batman » (« Blue justice ») mais plutôt « nul comme héros », va nous proposer pendant 2 bonnes heures, le tout sur fond de rythme, d’action, d’humour, de morale et de bons sentiments : normal, c’est le film grand public, dit aussi « industriel » familial, par excellence !
C’est dans un univers riche de grand jeu vidéo taille cinéma auquel nous sommes conviés ici, avec une ribambelle de situations mouvementées, où les protagonistes principaux (sauf les « parents » et amis de Sonic qui sont franchement trop nuls à l’écran !) doivent passer plusieurs épreuves et affronter des adversaires plus coriaces les uns que les autres dans des environnements aventureux en tout genre, que ce soit en snowboard sur des pistes enneigées, dans un temple à travers un labyrinthe bourré de pièges ou face à un robot géant menaçant. Les producteurs de Fast & furious et de Deadpool ne s’y sont d’ailleurs pas trompés en exploitant et en lançant une suite après le succès du 1er volet (2 millions de spectateurs hexagonaux tout de même !).
Donc, vous aurez largement de quoi faire plaisir à vos chères têtes blondes – et à vous aussi si vous êtes resté un grand enfant ! –, avec un scénario assez dépaysant (mais une intrigue évidente et facile à comprendre), d’inévitables méchants (le retour de Jim Carrey en esprit aussi diabolique qu’épileptique : on pense bien sûr à The Mask en le voyant grimacer !) qui peuvent devenir parfois gentils, une BO inspirée (des bons vieux tubes des années 80 réenregistrés pour certains en versions revues et corrigées à la mode actuelle !), et des clins d’œil éhontés (l’incontournable Indiana Jones pour ne pas le citer !).

C.LB



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique