en 
 
 
cinema

 
 

- livre : Chut, c’est un secret de Seo Mi-Ae aux éditions Matin Calme

Sortie  le  07/10/2021  

De Seo Mi-Ae avec 272 pages


Ne vous fiez jamais aux apparences.

Quatre ans après les événements de Bonne nuit maman, Ha-yeong vit toujours avec son père et Seon-gyeong – laquelle n’a donc pas été empoisonnée à la fin du premier volet, même si un doute subsiste sur les intentions de Ha-yeong.
Le mari de Seon-gyeong précipite le déménagement de toute la famille à Sokcho, petite ville en bord de mer. C’est pour Ha-yeong la découverte d’un nouveau collège. Récemment une des élèves est morte et un gang de collégiennes harceleuses pourrait être mêlé à cette disparition. Ha-yeong va devoir leur faire face – et faire face à ses propres démons.

Mais, au fil du roman de 270 pages, une ombre ne cesse de croître jusqu’à recouvrir tout le récit, l'ombre du père, un homme peut-être plus complexe qu'il ne paraissait, avec un passé qui est loin d'être simple....
Un deuxième opus qui fait basculer la trilogie vers une autre personnalité, peut-être au centre de tout, à savoir Jun Jae-song, pervers narcissique et manipulateur, tandis que l'état psychique de sa fille laisse voir des nuances plus humaines.

-L’autrice : Seo Mi-ae est une star du polar en Corée. Comme toute autrice coréenne, elle débute avec des poèmes parus dans la presse. Puis en 1994 elle publie son premier roman policier qui connaît de suite un immense succès : Les 30 meilleures façons d’assassiner votre époux. Son second, Le jardin des poupées, reçoit le premier prix du Polar coréen. Depuis elle a publié d’autres romans et nouvelles et plusieurs de ses livres ont été adaptés au cinéma ou à la télévision. Seo Mi-ae est également scénariste pour la télévision et le cinéma. Elle vit à Séoul.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique