en 
 
 
cinema

 
 

- livre : Section 13 – tome 1 : Jack et le Bureau secret de James R. Hannibal aux éditions Père Castor/Flammarion

le  06/09/2017  



Un roman d’action trépidant de 390 pages. Une atmosphère de thriller à partir de 13 ans. Un polar sans temps mort avec une touche de surnaturel à la Harry Potter. L’illusionnisme.... A découvrir !

Jack, treize ans, a un don, celui de trouver les objets disparus, même depuis très longtemps. Quand son père disparaît brutalement à Londres, Jack doit mener l’enquête mais, très vite, il se rend compte qu'il est en réalité un pisteur/trackeur, le treizième de sa génération, membre d'une société secrète de détectives. S'il veut retrouver son père en vie, il doit mettre la main sur une pierre magique renfermant les secrets de l'histoire de Londres.
*Extrait : « Le scarabée mécanique envoyait de grosses décharges électriques. Jack se concentra. Tout sembla ralentir. Soudain, il put prédire les mouvements de l’insecte avant même qu’il ne bouge. Il le frappa de plein fouet ; le scarabée bleu-vert tomba par terre. Un violent éclair en jaillit. Gwen attrapa Jack. — Vite, cours ! À Londres, le père de Jack a disparu. Le garçon se lance à sa recherche. Il découvre alors une société secrète et comprend que sa famille en fait partie. Un ennemi puissant se dresse soudain sur sa route. Aura-t-il la force de le vaincre ? ».

-Points forts :
*Dans la lignée du Da Vinci code et de la série Sherlock.
*Pour les amateurs de polar, de magie et d’action.

-L’auteur : Ancien soldat de l’U.S. Air Force, James R. Hannibal est un jeune auteur américain de thriller.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique