en 
 
 
cinema

 
 

- livre : La compagnie des glaces (tomes 7 et 8) de G.-J. Arnaud aux éditions French Pulp

le  09/06/2017  



La grande série SF française, avec près de 100 épisodes, adaptée en BD, en série TV et en jeu vidéo. Une dystopie post-apocalyptique ancrée dans un futur gelé et contrôlé d'une main de fer par des compagnies ferroviaires toutes puissantes qui ont remplacé les anciens États, qui n’est pas sans rappeler les romans de Barjavel ou des BD comme Le Transperceneige.

On l’a surnommé le gnome, car il mesure à peine plus d’un 1m10. Nain dans un monde recouvert de glace, où tout est étroitement contrôlé́ par de grandes compagnies ferroviaires, il est devenu le père adoptif de Jdrien, l’enfant hybride de Lien Rag le glaciologue… Son rêve ? Fonder sa propre compagnie ferroviaire et essayer de conserver ses idéaux démocratiques ! Et en faire la compagnie la plus puissante du globe ! Mais entre les envieux qui préparent un coup d’état avec en ligne de mire une extermination en perspective sous forme de génocide, la puissante panaméricaine qui complote et trahit pour lui voler ses ressources, et Lien Rag qui souhaite toujours, plus que tout, lui récupérer son fils, le Kid arrivera-t-il un jour à réaliser son rêve ?

-L’auteur : Né en 1928 en Camargue, Georges-Jean Arnaud, alias Saint-Gilles, est l'un des auteurs les plus talentueux et les plus prolifiques de la planète. Depuis son 1er roman Ne tirez pas sur l'inspecteur, prix du Quai des Orfèvres en 1952, il n'a cessé d'écrire et de remporter de nombreux prix, s'attaquant à tous les genres : policier, espionnage, aventure, science-fiction, fantastique, suspense, roman historique et même pièce de théâtre. Au total, près de 400 romans. G.J. Arnaud est un authentique écrivain populaire, héritier des grands feuilletonistes, dont certaines de ses œuvres ont été adaptées au cinéma et à la télévision.
Les 98 tomes de son (chef-d’)œuvre d’anticipation monumentale La compagnie des glaces - saga fleuve pleine de réflexions, de péripéties et de rebondissements, qui a passionné plus d’un 1,5 million de lecteurs et dont le 1er tome est paru en 1980 - constituent tout simplement le plus grand cycle jamais écrit dans le domaine de la science-fiction.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique