en 
 
 
cinema

 
 

- livre : Personne n’a oublié de Stéphanie Exbrayat aux éditions Terra Nova

le  08/03/2017  



"Sam, mon bébé, je vais trouver ce qui t'est arrivé et si quelqu'un doit payer, je te vengerai"...
Un livre très cinématographique, entre thriller et suspense psychologique.


Sam, huit ans, tombe du haut d'une grange et meurt le crâne fracassé sur les pavés d’une ferme familiale. Pour sa mère Colette, impossible de croire à un accident. Elle soupçonne François, son mari, un colosse repoussant, violent et secret, de ne pas être étranger au drame. Dix ans auparavant, Colette, enceinte d'un autre homme, a été contrainte de l'épouser. Dès lors, son mari a imposé la terreur et il la tyrannise au sein de leur foyer, la réduisant à l’état de domestique.
Bravant la violence de cet homme taciturne, Colette, qui tente de survivre malgré les remords de ne pas avoir été là le jour de l’accident, ne peut se résoudre à la thèse de l’accident et s'engage en douce dans une dangereuse quête de vérité. Quel rôle a-t-il joué dans la mort de Sam ? Et quel est ce passé trouble que François semble vouloir cacher à tout prix ?
Au cœur de ce petit village du Morvan au début des années 60, les esprits s'échauffent et les tensions, remontant à la fin de la dernière guerre atteignent leur paroxysme. Le village bruisse de rumeurs et de hontes, et de douloureux secrets enfouis ne tardent pas à resurgir jusqu’à éclater au grand jour...
Quand la mort d'un enfant fait resurgir les secrets d'un village.

-L'auteur : Stéphanie Exbrayat vit dans les Yvelines. Elle a exercé différents métiers avant de se consacrer à temps plein à l'écriture. Avec Personne n'a oublié, elle signe un premier roman de 260 pages puissant, captivant, surprenant, rythmé et bien ficelé.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique