en 
 
 
cinema

 
 

- livre : Halo - tome 2 / Les parasite de William C.Dietz aux éditions 404

le  18/04/2024  



Découvrez les aventures du Spartan John-117, le Major, héros de la série télé HALO (en 500 pages) !

2552. Après avoir échappé de justesse à la bataille finale pour Reach contre les Covenants, l’équipage du Pillar of Automne, dont John-117 - le Master Chief - et son IA Cortana, est contraint de faire un saut désespéré dans l’espace. Mais leur destination les conduit à un ancien mystère et à un combat encore plus important.
Dans ce coin reculé de l’univers flotte un anneau artificiel massif. Le seul espoir de survie de l’équipage est d’atterrir en catastrophe à sa surface et de mener la bataille contre les Covenants au sol. Mais ils découvrent bientôt que cet énigmatique anneau-monde est bien plus qu’il n’y paraît. Construit il y a cent mille ans par une civilisation disparue depuis longtemps (connue sous le nom de Forerunners) ce « Halo » est vénéré par les Covenants. Ils ne reculeront devant rien pour le contrôler. S’engageant dans des combats acharnés, Master Chief et Cortana s’enfonceront dans le Halo et découvriront son sombre secret et sa véritable raison d’être, alors même qu’un ennemi monstrueux et bien plus vicieux que les Covenant émerge et menace toute la galaxie...

Un roman fascinant pour découvrir les origines du Major et son héroïsme légendaire face à la possible extinction de l’humanité (roman officiel du jeu vidéo) !

-L'auteur : William Corey Dietz est un écrivain américain de science-fiction. Il a grandi dans la région de Seattle, et a fait son service militaire dans l'infanterie de marine. Il a été engagé dans le Navy et Marine Corps en tant qu'infirmier.
Diplômé en communication (radio et télévision) de l'Université de Washington en 1971, il a été employé comme technicien en opérations chirurgicales, enseignant, journaliste, producteur de télévision.
Il a été directeur des relations publiques et du marketing pour la compagnie de télécommunications Edge2Net jusqu'à 2000. William C. Dietz devient écrivain à plein temps en 2002.
"War World", son premier roman, a été publié en 1986. Son livre le plus connu est "Les Floods" ("The Flood", 2003). Il a également contribué à l'univers étendu de Star Wars avec trois romans illustrés : la trilogie "Dark Forces" (1997-1998).



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique