en 
 
 
cinema

 
 

- livre : Le silence des mouettes rieuses de Christine Lemarchand aux éditions autoproduit

le  14/09/2023  



Sélection Prix Jean Anglade 2023

Sélection Prix Novice 2023


Marie a perdu la mémoire de son enfance. Taraudée par un cauchemar récurrent d’accident de voiture avec son père, elle tente de comprendre la scène mais quelque chose ne colle pas. La mort de son père n’est pas liée à un accident. Il a disparu. Ainsi débute le récit de Marie Delcourt, avocate de renom au caractère bien trempé. Le jour de ses trente ans, sa vie bascule. Son cœur cesse de battre. Dans un état de conscience modifié, elle est le témoin de révélations. Ses proches se livrent. La parole libère ou inquiète. Les masques tombent. Entre violence et désamour, l’intrigue nous immerge dans une course contre la montre ; celle qui permettra de révéler la vérité ou d’enterrer définitivement un secret de famille.

-L'auteure : Je suis Christine Lemarchand (aussi connue sous le pseudo Christine L.) et pour les proches Christine Reverchon de mon nom d'épouse. Je viens de publier mon premier roman "Le silence des mouettes rieuses".
Pourquoi ce roman (de 210 pages) ? Mes expériences de vie ont nourri mon imaginaire tout au long de ma vie. C’est lors de rencontres à travers le monde que les premiers caractères des personnages me sont apparu. Tout au long de notre vie, nous devons faire des choix. Lorsque nous tranchons, il est parfois difficile de faire en sorte que l’issue soit bénéfique à chacun. Qui devra payer le prix de nos erreurs ?
Pouvons-nous certifier que nous ne serons jamais confrontés à des actes répréhensibles aux conséquences irréparables ? Mon roman explore les multiples facettes des relations humaines au travers d'un sordide secret de famille. Un regard affûté qui dépeint autant la noirceur que la bonté de l'âme humaine. Ce roman psychologique, riche en émotions et en suspense vous fera remonter le temps, voyager dans la beauté sauvage de la Normandie, découvrir les affres de la colère et de la rancœur, mais également sentir battre le cœur de ceux qui aiment vraiment, quitte à se sacrifier pour que renaisse la vérité.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique