en 
 
 
cinema

 
 

- livre : Krummavisur de Ian Manook aux éditions Flammarion/Roman policier

le  03/04/2024  



Le nouveau polar de l’auteur de Yeruldelgger (plus de 700.000 exemplaires vendus) en 430 pages.
Après le succès de Heimaey et Askja, le retour du «meilleur flic d’Islande», Kornelius Jakobsson.


L’Atlantique Nord, entre l’Islande et le Groenland. Un hélicoptère des forces spéciales arraisonne en pleine tempête un chalutier en fuite et procède à l’arrestation de deux pêcheurs soupçonnés du viol et du meurtre de la petite Anika, que toute l’Islande recherche.
Lagune glaciaire de Jökulsarlon, sud-est de l’Islande. L’effondrement d’un iceberg révèle aux plongeurs de la police la présence de trois cadavres, figés dans leur chapelle de glace.
Sur fond de corruption de la classe politique en Islande, au Danemark et au Groenland, les deux enquêtes vont peu à peu se rapprocher du cercle intime de Kornelius Jakobsson. Difficile, pourtant, de manipuler cet homme aussi magnétique et incandescent que son pays et qui s’échine à saborder sa vie professionnelle autant que personnelle. « Pire meilleur flic d’Islande » démissionnaire et controversé, qui échoue à surmonter son mal-être en pratiquant les sports de force et en chantant a cappella et en solitaire le majestueux Krummavisur, le sinistre chant des corbeaux affamés et frappés par la famine.

-L'auteur : Traduit en dix langues, Ian Manook est notamment l’auteur de la trilogie Yeruldelgger, pour laquelle il a reçu le Grand Prix des lectrices de ELLE, le prix SNCF du polar et le prix Quais du Polar.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique