en 
 
 
cinema

 
 

- festival : 13ème édition du Champs-Elysées Festival à Paris - les présidents des jurys (jusqu'au 25 juin)

le  18/06/2024  



La 13e édition de la manifestation, qui se déroule au sein de l’avenue parisienne d’exception dans cinq de ses cinémas partenaires - dont deux nouveaux -, se déroulera du 18 au 25 juin 2024.

Le Champs-Élysées Film Festival revient pour sa 13e édition en cette fin juin à Paris. Le festival, consacré au cinéma indépendant américain et français, promet encore de belles surprises du 18 au 25 juin 2024 ! Comme à l'accoutumée, le Champs-Élysées Film Festival 2024 propose une petite sélection de moyens-métrages français indépendants.

En compétition officielle, ils concourent pour plusieurs prix (prix du jury, du meilleur réalisateur, du public, de la critique). La sélection officielle des courts-métrages rassemble 10 courts métrages français et 12 courts métrages américains indépendants en lice pour les prix du jury et du public.

Notez que ce festival, comme son nom l'indique, vous attend sur l'Avenue des Champs-Élysées. Il se déroule dans 5 salles célèbres de la belle avenue : le cinéma Publicis Cinéma, le Balzac, le Lincoln, le Club de l'Etoile et le Cinéma Mac-Mahon.

Comme d'habitude, les cinémas de l'avenue des Champs-Élysées accueillent les projections des films en compétition pendant toute une semaine, maiis aussi des avant-premières, des masterclasses, des conférences ou encore des showcases et DJ sets sur le rooftop au 133 Avenue des Champs-Élysées.

-Les président.e.s des jurys :
Après avoir révélé une affiche mettant à l'honneur (comme à son accoutumée) Marilyn Monroe, le Champs-Élysées Film Festival annonce aujourd'hui que Rebecca Zlotowski présidera le jury longs métrages.
Du 18 au 25 juin prochains, elle et son équipe auront la charge de récompenser les meilleurs films du festival, dans les catégories “film français” et “film américain”. Elle succède ainsi à Bertrand Bonello, qui avait récompensé État limite, de Nicolas Peduzzi, et Kokomo City, de D. Smith.
La réalisatrice de Grand Central ou des Enfants des autres sera bientôt de retour sur les écrans avec Emmanuelle d’Audrey Diwan, dont elle cosigne le scénario avec la réalisatrice, et dont on pronostique une présentation à Cannes en mai prochain.

Quant à Jean-Baptiste Durand, il sera le président du jury Formats Courts.
Jean-Baptiste Durand a étudié à l’École supérieure des beaux-arts de Montpellier (MO.CO. Esba), dont il est sorti diplômé en 2010. Après avoir pratiqué la peinture et le dessin, il se tourne vers le cinéma. Il est technicien sur plusieurs films et réalise des courts métrages, remarqués en festivals.
Son premier long métrage, Chien de la casse, est sorti en 2023. Le film a reçu le prix du public au festival Premiers Plans d'Angers et a été nommé 7 fois aux César, respectivement dans les catégories du meilleur film, du meilleur premier film et du meilleur scénario original.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique