en 
 
 
cinema

 
 

- livre : Au loin grondait l'orage de Muriel Batave-Matton aux éditions du Panthéon

le  13/02/2024  





De 1905 jusqu’à la veille de la Grande Guerre, les destins de femmes et d’hommes de toutes origines sociales se croisent. Un lien les unit, leur appartenance à une même terre, la Corrèze.
Dans ce début de siècle bouillonnant, entre progrès et traditions empesées, les secrets des unes et des autres sont à l’origine de bien des renoncements mais se révèlent également de puissantes racines protectrices.

Reflet de l’engagement de l’auteure auprès de ses consœurs, la part belle est faite aux femmes, puissantes et solidaires entre elles, dans un monde largement dominé par les hommes.

Au cœur d'un siècle en ébullition, entre progrès et traditions figées, les secrets de chacun deviennent à la fois source de renoncements et de puissantes racines protectrices. Une fresque historique de 270 pages riche en émotions, ancrée dans la terre fertile de la Corrèze.

-L'auteure : Neuvième roman de Muriel Batave-Matton, « Au loin grondait l’orage » est ancré dans la Corrèze, mais s’ouvre également à la Capitale. On y retrouve les caractéristiques des œuvres de l’auteure, particulièrement attachée au réalisme et au naturalisme : des héroïnes conscientes de leur part essentielle dans toute transmission et une fine étude psychologique alliée à un style tiré au cordeau.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique