en 
 
 
cinema

 
 

- livre : Perdue en territoire celte d'Eva Pia aux éditions du Panthéon

le  02/11/2022  





54 avant J.-C. : la Gaule est à feu et à sang, déchirée par les guerres de clans et par l’occupation romaine. Après l’attaque de son village et l’enlèvement de son fils, Kevan découvre avoir été dupée par celui qu’elle croyait être son grand amour…

Ravagée par l’inquiétude et les remords, notre héroïne devra parcourir le pays grimée en homme pour tenter de retrouver les siens et de racheter ses actes passés. Une quête de rédemption palpitante à une période charnière.

Le cadre plus vrai que nature développé dans ce roman de 200 pages nous transporte hors du temps... Prêts à découvrir la Gaule ?

-L'auteure : Professeur de karaté dans ma jeunesse, écrivain dès 12 ans, lectrice amoureuse du moyen âge, Eva Pia termine ses études mais pour aller dans la finance puis vers les ressources humaines tout en essayant de peaufiner ses romans. 4 enfants ont largement occupé les 10 ans qui viennent de passer. Dorénavant, place à l’édition et à la concrétisation de ses projets. Son premier coup de foudre littéraire : Les noces barbares de Yann Queffelec. Eva Pia lit principalement des romans avec des fonds historiques ou des biographies.
Eva Pia évolue dans l’univers des RH, a priori bien éloigné de la littérature.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique