en 
 
 
cinema

 
 

- BD : Les merveilleux contes de Grimm - Lorinn & Lorinndell de Maurizia Rubino aux éditions Aventuriers d'ailleurs

le  17/01/2024  





Une sorcière vit dans une forêt. Elle peut se transformer en chat, en hibou et chasser ses proies, qu’elle accommode merveilleusement pour faire des plats exquis. Elle peut aussi transformer les autres, notamment les malheureuses princesses qui se perdent dans les bois. Elle chasse les jeunes gens, leur promettant des représailles s’ils persistent, mais elle garde les jeunes femmes, les transforme en oiseau qu’elle garde dans sa tour, enfermées dans des cages individuelles.
Non loin de chez elle, deux amoureux, Lorinn & Lorinndell se promènent au hasard jusqu’à approcher imprudemment et de trop près - moins de cent pas - de la sombre forteresse d’une inquiétante vieille femme. Par enchantement, Lorinn se fige comme une statue et Lorinndell est transformée en oiseau… que la sorcière enferme dans une cage. Seule une fleur légendaire pourra les délivrer du maléfice.

Une adaptation à la fois fraiche et à la narration très visuelle d’un conte méconnu des frères Gimm en 48 pages.

-L'auteure : Maurizia Rubino est une illustratrice et auteure. Elle travaille pour des éditeurs italiens (notamment Giunti, Mondadori, Piemme) et étrangers (Fleurus, Igloo Books, Caramel). Spécialisée dans les albums jeunesse, "Berthile et le monde sans espoir" ("Tobiko", 2016) a été sa première œuvre en tant qu'auteure à part entière. Elle vit et travaille à Milan.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique