en 
 
 
cinema

 
 

- livre : L'homme qui ressemblait au Christ de Roland Portiche aux éditions Albin Michel

le  06/04/2023  



Et si le suaire de Turin n’avait pas révélé tous ses mystères ? Si un stupéfiant drame humain se cachait derrière le plus célèbre linceul de l’Histoire (en 350 pages) ?

1291. Dans une Palestine en proie au chaos, un jeune noble écossais, Alister Durward, disparaît. Sa sœur Sybille, accompagnée du chevalier Ulysse Cameron de Bath et de son écuyer Kostandin, mène l’enquête.
La vérité dépasse l’imaginable : Alister, qui ressemble comme deux gouttes d’eau au Christ des images pieuses, a été crucifié comme lui. Un voile de lin a recouvert son corps moribond pour être mis en vente sur le marché lucratif des reliques sacrées. Mais Alister n’est pas mort.
Recueilli par des moines du désert, il est enlevé par des Mongols pour être offert à l’épouse chrétienne du grand Khan de Perse.

Comment Ulysse et ses amis parviendront-ils à retrouver sa trace ? Comment échapperont-ils aux Mamelouks qui assiègent Saint-Jean d’Acre, le dernier réduit de la chrétienté en Terre Sainte ? Et que deviendra le linge qui porte, imprimée sur sa trame, l’image suppliciée d’Alister Durward ?

-L'auteur : Roland Portiche est réalisateur et auteur de documentaires et de magazines pour la télévision, dont Temps X ou Les grandes énigmes de la science.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique