en 
 
 
cinema

 
 

- livre : Princesse Maïma de Daniel Tahl aux éditions Terre en Ciel

le  12/04/2023  



Princesse Maïma de Daniel Tahl, l’auteur du best-seller “L’homme à tête de chat” : un roman onirique, romantique et métaphysique (en 240 pages).

Après de nombreuses batailles et un parcours sinueux, Daniel Tahl entame un nouveau cycle de vie, cherchant encore et toujours un sens à son existence.

L’image d’une déesse imaginaire persiste dans son esprit depuis tout jeune sans qu’il ne sache se l’expliquer ni dire qui elle est.

Au travers d’une méditation où il échange avec elle, il l’implore de le rejoindre. Sans s’en rendre compte, il vient d’invoquer une âme chargée d’un bien lourd karma…

Nos désirs ardents sont l’embryon d’un futur probable.

C’est ce dont Daniel va faire l’expérience pour le moins perturbante lorsque l’univers pose sur son chemin la créature féminine venue d’une autre dimension. Mais qui est vraiment Claire et d’où vient-elle ?

Alors que Daniel cherche à percer le mystère de la création universelle, ce personnage, qui incarne divinement la femme, va lui permettre d’en trouver les clefs. Mais lorsque l’on joue avec les Éléments, il faut en assumer les conséquences…

-La suite de «L’Homme à la tête de chat», un OVNI littéraire :
5 ans après son best-seller, Daniel Tahl revient avec un nouveau roman pour le plus grand plaisir de ses fans !
Cette longue gestation aura été nécessaire pour écrire une suite à la hauteur de leurs attentes.
"L'Homme à la tête de chat" était un roman autobiographique qui s'arrêtait quand Daniel avait 32 ans. Mais l’auteur n’envisageait pas reprendre l’histoire à ce moment précis pour raconter la suite de sa vie.
Daniel s'est donc allégé du carcan de l'autobiographie pour évoluer vers l'autofiction. Un choix qui lui ressemble : partir du réel pour y puiser ce qu'il y a de plus extraordinaire résume assez bien sa façon d'appréhender la vie !
Avec "Princesse Maïma", les lecteurs vont être transportés et voyager au fil des pages de ce récit onirique, romantique et métaphysique. Un roman initiatique, riche d'un amour spirituel qui va toucher leur cœur dans un monde qui n'a besoin de rien d'autre.

-UNE PERSONNALITÉ ATYPIQUE :
Daniel Tahl a une âme d'artiste qui l'a conduit à devenir guitariste juste après un bac scientifique. Sa boussole, ce sont ses désirs. Il les suit en dépit de toutes les peurs qu'il peut avoir, convaincu que le sens de l'existence est de se laisser guider par ses envies et d'y prendre du plaisir.
Une stratégie gagnante : s'il n'est pas devenu une Rockstar, il a en revanche réussi à être pleinement lui-même. Il sait pourquoi il est né et ce qu'il a à faire ici.

-L'auteur : Daniel Tahl est né à Paris en 1973. Il a grandi dans les odeurs d’encens, bercé par la musique de Jimi Hendrix. Guitariste et compositeur, informaticien, chef d’entreprise, auteur, il est difficile d’établir son curriculum vitæ. Les événements tragiques et l’adversité forgeront son esprit de « guerrier » positif, prêt à tout risquer comme s’il allait mourir demain.
Daniel surfe sur les paradigmes et "joue" ainsi sa vie entre métaphysique et ancrage fort dans la matière pour livrer à son public une spiritualité incarnée.
L’ensemble de ses trois livres ("L’Homme à la tête de chat", "Le Pouvoir de l’Intime Conviction" et "Princesse Maïma") forme ainsi une trilogie cohérente et évolutive au sein de laquelle Daniel Tahl livre le fruit des recherches issues de sa propre existence quant à ces procédés que l’on nomme « Manifestation », « Matérialisation » ou encore « Transmutation », concepts souvent associés à la « Loi d’attraction ».



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique