en 
 
 
cinema

 
 

- livre : L'ombre d'Euphrosyne de Magali Orsini aux éditions Slatkine

le  24/02/2023  



En 240 pages

Quand l’improbable jeune maîtresse d’un financier autocrate, sa fille socialo-bobo et son gendre arriviste se retrouvent siéger ensemble au Grand Conseil de la République et Canton de Genève, les passions se déchaînent à l’intérieur et au-dehors du microcosme politique. L’autorité des marchés financiers s’en mêle.
Les personnages de ce roman nous tiennent en haleine avec leurs amours et leurs haines tenaces, leurs passés parfois compliqués, leurs ambitions et leurs échecs. L’héroïne Renata di Losio, née sous X, finira-t-elle par savoir qui étaient ses géniteurs ? La très belle Myriam vivra-t-elle son grand amour avec son journaliste ? Et, bien sûr, qui est finalement l’assassin ?

-L'auteure : Magali Orsini est une ancienne députée au Grand Conseil de la République et Canton de Genève. Elue dans les rangs de la gauche radicale, elle a souvent été qualifiée d'"atypique" par ses collègues, à cause de prises de position parfois inattendues. Avec son deuxième roman, L'ombre d'Euphrosyne, elle jette un regard critique et plein d'humour sur la société genevoise et sur le microcosme politique.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique