en 
 
 
cinema

 
 

- livre : Les mauvaises épouses de Zoé Brisby aux éditions Albin Michel

le  01/03/2023  



Deux femmes et un choix de vie, celui d’être libre, à Las Vegas, en 1952, en pleine guerre froide, sur fond d'Elvis et de Marilyn.

Summer et son mari Edward vivent dans le désert du Nevada, sur la base militaire Nevada Test Site, chargée d'étudier la bombe de plus près. À chaque lancer, ils sont aux premières loges de l’onde de choc et il n’y a que Summer pour ne pas savourer le spectacle. Edward et tous leurs voisins la trouvent un peu sotte avec ses craintes : l’Amérique est grande, forte et protectrice, cette bombe en est justement la preuve, comment peut-elle avoir le moindre doute ? Alors Summer s’efforce d’en être et organise, la saison venue, des apéritifs atomiques. Mais sa docilité volera en éclat avec l’arrivée d’une autre bombe sur la base : Charlie. Elle est tout ce que Summer n’est pas, forte, indépendante et sensuelle. Tandis que les hommes s'extasient sur le miracle de la science et la puissance de l'Amérique, Summer et Charlie prennent ensemble le chemin jouissif de la liberté et prendre en main leur destin.
Summer ira peut-être en enfer mais elle ira avec Charlie.

Zoe Brisby signe un roman intense et palpitant de 330 pages sur deux femmes qui font un choix de vie : celui d'être libres.

-L’auteure : Zoe Brisby vit à Paris. Historienne de l’art, elle a déjà écrit plusieurs romans, publiés chez Mazarine et Michel Lafon, et tous traduits en plusieurs langues. D'ailleurs, ses romans, sélectionnés pour plusieurs prix littéraires, ont déjà conquis des milliers de lecteurs à travers le monde.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique