en 
 
 
cinema

 
 

- livre : Le tueur au caillou d'Alessandro Robecchi aux éditions de L'Aube

le  03/02/2023  



« La virtuosité de l’intrigue donne à la voix de ce volume une courbe toute particulière, entre Chandler et Benni, oscillant entre comédie et tragédie, comme un blues déchiré d’un coup par un rock des Balkans. » - Il Fatto Quotidiano

*(en 410 pages)


Cela se passe à Milan, presque dans le centre-ville, et pourtant ça sent la banlieue, dans une sorte de cité qu’on appelle La Caserne. Une densité de population effarante, plus de six mille appartements HLM, si vétustes que la mairie préfère ne pas les rénover. Un de ces lieux dont la presse et les JT ne parlent que lorsqu’il est question de sécurité ou de racisme.
À quelques kilomètres de là, dans une rue d’un quartier cossu, un riche entrepreneur sexagénaire est tué de deux coups de pistolet.
Alors que la presse et l’équipe officielle d’investigation cèdent au racisme ordinaire, Carlo Monterossi finit par trébucher lui aussi sur l’affaire et apprend qu’un homme, mort en prison récemment, en savait long sur la victime...

-L'auteur : Alessandro Robecchi a été éditorialiste pour le quotidien Il Manifesto et l’une des plumes de Cuore, l’un des plus importants hebdomadaires satiriques italiens. Il est l’auteur d’une série de romans policiers publiés par Sellerio, l’éditeur de Andrea Camilleri, dont l’Aube a déjà publié Ceci n’est pas une chanson d’amour et De rage et de vent.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique