en 
 
 
cinema

 
 

- festival : Montagne en Scène Winter édition 2022 - le 1er film (jusqu'au 17 décembre)

le  14/11/2022  





C’est reparti pour la 20e édition de Montagne en Scène ! Rendez-vous dans les salles obscures, comme chaque année, été comme hiver, à partir du 14 novembre et pour plus d’un mois de tournée en Europe. 9 ans maintenant que ce festival de films met à l’honneur l’alpinisme, l’escalade, le ski et plus généralement la montagne. À chaque édition on retrouve la beauté du geste, l'émotion de personnages hors norme et d’athlètes qui se mettent en scène à travers leurs passions.

Incontournable. Avoir son film programmé à Montagne en Scène est aujourd’hui un gage de qualité et un aboutissement pour les athlètes et les réalisateurs. La réussite de ce festival tient surtout dans une sélection toujours pointue qui permet au duo derrière l’écran, Cyril Salomon et Manon Grimwood, d’avoir fait de Montagne en Scène la référence du genre. Depuis presque 10 ans maintenant, chaque année ils nous étonnent en nous offrant le meilleur de ce qui est produit. Et cette année sera un grand cru, comme on le dirait du vin.

Même si la sélection est encore en cours et que les choix de films ne sont pas encore définitifs, certaines pépites sont déjà quasiment assurées d’être projetées. Laissons passer la canicule et la fournaise, rendez-vous pris pour fin août et l’annonce des premiers films de la sélection tant attendue de Montagne en Scène Winter Edition 2022.

-MONTAGNE EN SCÈNE EN CHIFFRES :
*9 ans de festival de films
*20e édition en novembre 2022 (Winter & Summer Editions)
*14 novembre au 17 décembre 2022
*18 pays en Europe
*200 soirées
*180 villes
*Opening les 14 & 15 novembre au Grand Rex

-SELECTION FILM #1
*En avant première mondiale : « DE L’OMBRE À LA LUMIÈRE » / Réalisation : Seb Montaz-Rosset - 70 min / Guest : Charles Dubouloz

Face nord des Grandes Jorasses, janvier 2022. Charles Dubouloz s'élance avec le sourire dans une odyssée verticale qui va durer 6 jours. Guide de Haute-Montagne, père de famille, il s'attaque pourtant à Rolling Stones, l'une des voies les plus dures du massif du Mont-Blanc, en solitaire et en hivernal. L'aventure d'une vie, extrême, intime, magnifiquement racontée par le réalisateur Sébastien Montaz-Rosset présent sur place pour suivre Charles. "De l'ombre à la lumière", un voyage rock n roll qui nous fait vivre l'une des plus belle ascension des dernières décennies !

-LES PREMIERES DATES EN FRANCE :
18 pays / 200 dates / 180 villes
Paris : Opening les 14 & 15 novembre au Grand Rex
Lyon : 29 & 30 novembre / 1er décembre
Marseille : 8, 9 & 12 décembre
Annecy : 2 & 17 décembre
Bordeaux : 28 & 29 novembre
Chambéry : 8, 9 & 12 décembre
Grenoble : 15 & 16 décembre
Nantes : 21, 22 & 23 novembre
Toulouse : 7, 8, 9 & 12 décembre



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique