en 
 
 
cinema

 
 

- livre : Tala Yuna de Charles Aubert aux éditions Slatkine

le  12/05/2022  



Dans l’archipel des tempêtes.

Jonas Duval est un écrivain à succès. mais il n'est pas heureux. Sa femme, Élisabeth, a claqué la porte brusquement, sa vie va prendre un nouveau tournant

Il décide de partir à la recherche d’un père qu’il n’a pas connu et qui aurait été vu pour la dernière fois sur l’île Indigo. Sur un bateau mené par deux frères que tout oppose, Jonas se lance dans une chasse à l'homme à travers les iles. Une quête identitaire entre terre et mer, à la cadence du vent qui s'intensifie au fil du voyage.
Au rythme d’une tempête annoncée, il découvre une nature fascinante, se confronte à la violence des hommes ainsi que celle avec un père indifférent, la mort d'un ami tué de ses propres mains, et la traque qui allait en découler, sans oublier sa rencontre avec une femme étrange et sauvage qui va changer sa vie.

Entre aventure, quête initiatique et suspense, ce roman subtil et poétique de 310 pages est un voyage entre terre et mer où la beauté du monde et la profondeur des êtres finissent par se révéler.

-L’auteur : Charles Aubert, à la faveur d’un changement de vie, quitte la ville et s’installe au sud de Montpellier avec sa famille. Il choisit une maison proche de l’étang des Moures, où il écrit ses romans, à son rythme. Après la série des couleurs, Tala Yuna est son nouveau roman.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique