en 
 
 
cinema

 
 

- livre : Fantômes de l’imagination de Giorgio De Piaggi aux éditions du Panthéon

le  07/06/2022  





Riche en destins croisés, ce nouveau recueil de nouvelles par Giorgio De Piaggi dépeint la noirceur de l’âme mais aussi ses lumières.
Il nous raconte tour à tour un incident de la route qui s’avère être un véritable attentat et va mener un commissaire sur les traces de faits étranges, absurdes et incroyablement sombres ; une riche famille qui dévoile ses secrets à son dernier rejeton à mesure qu’il grandit, deux hommes que tout oppose et qui, partageant une nuit en cellule, se découvrent l’un l’autre en attendant leur sentence.

Pour la seconde fois, Giorgio De Piaggi prend la plume pour un recueil de nouvelles de 240 pages, qui dénote avec ses quatre autres romans. Mais l'univers de l'auteur se retrouve bien dans la noirceur de l'intrigue et le maniement du suspense. Avis aux amateurs.

-L’auteur : Giorgio De Piaggi est originaire de Gênes. Il a exercé la fonction de lecteur de langue et de cultures italiennes à la Faculté des lettres d’Aix-en-Provence puis enseigné la littérature française aux Universités de Salerne, de Bologne et de Gênes. Professeur émérite, Officier des Palmes académiques, il est membre du Conseil d’Administration de l’Alliance Française de Gênes, ancien membre de la Sociétà Universitaria per gli Studi di Lingua e Letterarura francese, et Accademico corrispondente nell’Accademia Ligure di Scienze e Lettere.
Il est l’auteur d’ « Un jour à Marseille », « Ô Sorbonne ! », « Une étrange aventure", "Faut pas réveiller les morts", et "La chatte parlante et autres récits" parus aux Éditions du Panthéon.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique