en 
 
 
cinema

 
 

- livre : La souricière de Danielle Thiéry aux éditions Flammarion

le  01/06/2022  





Vador, violeur en série, se suicide en prison après la visite d’un mystérieux prêtre. Cette mort bouleverse d’étrange façon la vie de la capitaine Valentine Cara, qui se retrouve au cœur d’un drame familial. Alors que toute la police parisienne se mobilise pour retrouver un homme politique subitement disparu, les entrailles de l’ancien Palais de justice et les cellules désaffectées de la bien nommée Souricière sont le théâtre de scènes terrifiantes.

Dans les bas-fonds de la Justice œuvre un dieu vengeur. Dans les cellules du dépôt de l’ancien Palais de justice, la bien nommée Souricière, un homme séquestre et torture des hommes, des femmes, qu’il juge nuisibles à la société. Il se fait appeler Hadès par ses victimes, et c’est en dieu des Enfers qu’il rend justice lui-même… Un jour, il croise le fantôme d’une femme disparue. Croit-il. Entre vieux scénarios criminels et le Darknet, entre hallucinations et suicide d’un criminel sexuel qui en sait trop, la commissaire Edwige Marion a fort à faire.

Marion, la nouvelle série originale adaptée des romans de Danielle Thiéry, est à retrouver dès le 1 er juin sur 13ème RUE puis chaque mercredi dès 21heures.

-L’auteure : Première femme commissaire divisionnaire de l'histoire de la police française, Danielle Thiéry est devenue une figure incontournable de la scène polar. Elle a reçu le prix Polar à Cognac, le prix Exbrayat et le prix du Quai des Orfèvres pour Des clous dans le cœur (Fayard).



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique