en 
 
 
cinema

 
 

- livre : L’imprévu de Julia Paris aux éditions Amazon

le  02/06/2022  



Le premier roman de Julia Paris (en 150 pages).

Deux ans après la sortie de son single d'été "Fugue en Italie", Julia Paris qui avait déjà séduit le public avec les chansons de son album En vol, vous entraîne au fil des pages de son premier roman dans une aventure rocambolesque où la fiction côtoie la réalité sur les bords de la Méditerranée.


Connaissez-vous le terme serendipity ? Le don de faire, par hasard, une découverte inattendue et fructueuse. "Ne rien prévoir sinon l'imprévu, l'été venait de commencer..."

Embarquez pour un voyage improvisé autour de la Méditerranée en compagnie de Tom écrivain à succès en manque d'inspiration et qui, malgré lui, se retrouve à bord du voilier du célèbre aventurier Peter H. Ce périple en marge des plus beaux rivages de France et d'Italie vous conduira à trouver en vous la force de vivre pleinement vos rêves.

En retournant à son premier amour, l'écriture, Julia Paris ne s'est pas éloignée des thèmes qui ont fait le succès de ses chansons et dépeint dans ce livre inédit une fresque estivale où se confondent aventures, amour et amitié.
Plus qu’un roman... Le voyage de votre été !

-L’auteure : Julia Paris, née le 29 août 1996 à Paris, est une auteur/interprète, metteur en scène et productrice française. Elle a été en 2010 la plus jeune parolière inscrite à la SACEM.
En avril-mai 2017, lors de showcases produits par son association "Le Manège de Piaf", elle a présenté, à guichet fermé, son spectacle "Edith Piaf : entre France et Amérique" à la Comédie et au Studio des Champs Elysées, 15 avenue Montaigne à Paris. Durant l'année 2018, elle travaille avec des artistes du label Universal Music et collabore notamment à l’écriture de deux titres, « Je pars » et « Avance » sur l’album de Chimène Badi sorti en Avril 2019.
En 2019 sort « Je n'aime que toi », un texte qu'elle a écrit, déclamé par Alain Delon.
Depuis, la jeune femme a créé sa société de production et d’éditions musicales « Productions Liberté ® ». C’est donc sous son propre label que Julia Paris a débuté sa carrière d’auteur interprète à travers un EP éponyme de quatre titres exclusivement en français dévoilé dans son intégralité le 20 janvier 2020. Elle sort un single d'été, « Fugue en Italie », le 27 avril 2020 dont le succès fulgurant la conduit à enregistrer une version italienne, « Fuga italiana », quelques semaines plus tard. Durant l'été 2020, Julia Paris se produit sur scène dans le Sud de la France. En octobre 2020 sort son premier album « EN VOL » comprenant un clip du single « Il suffirait de rien » signé par Emanuele Scorcelletti. Durant l'année 2021, Julia Paris se produit à plusieurs occasions dans des lieux emblématiques tel que le Lucas Carton à Paris et sort pendant la saison estivale une série de reprises de titres mythiques de la chanson française.
En 2022 elle publie son premier roman "L'imprévu".



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique