en 
 
 
cinema

 
 

- livre : Anamnèse de Vanessa Chevallier aux éditions de Borée

le  12/05/2022  





De son enfance, Ambre n'a gardé aucun souvenir. Désormais trentenaire et en proie à de fréquentes crises d'angoisse, elle espère sortir de cette amnésie et comprendre le mal-être qui la ronge depuis des années.
Alors que ses proches refusent de la soutenir, voire de l'aider dans sa quête, elle décide de retourner dans la maison familiale, là où tout a commencé, là où elle espère renouer les différents fils de son existence. Mais revenir sur les traces de sa jeunesse l'aidera-t-il à retrouver le chemin de la mémoire ? Lorsqu'au même moment un meurtre est commis dans le quartier, les fantômes du passé ressurgissent. Tous les habitants de l’impasse se souviennent du Loup, un tueur en série qui a sévi dans la région. Qu'est-il réellement arrivé vingt-sept ans plus tôt ?

Mi-psychologique, mi-noir, ce roman envoûtant de 410 pages, entre passé et présent, s'applique à révéler progressivement la part d'ombre des habitants d'une impasse. Pour le lecteur comme pour les personnages, pas d'échappatoire.

-L’auteure : Vanessa Chevallier a grandi en région parisienne. Après des études de lettres dans les Pyrénées-Atlantiques, elle enseigne la littérature française et la philosophie tout en se consacrant à l'écriture. Pour son premier roman paru à la fin du 1er confinement de 2020, L'Enfant de la colère, elle a reçu le Prix du roman régional 2021 du Lions Club International Sud-Ouest.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique