en 
 
 
cinema

 
 

-livre : 2027 de Lilas Chellit aux éditions du Panthéon

le  26/04/2022  





« J'ai choisi de défendre les causes justes sans contrainte. Ne pas faire à autrui ce que tu ne veux pas qu'il te soit fait. J'ai un proverbe que je cite très souvent auprès de mes confrères.
« On ne défend pas toutes les causes justes avec un arc très tendu. » J'aime la vie, la nature, mon ami Dany, mon amie Clara qui ne fait plus partie de ce monde, elle me manque énormément. ».

2027 : la population est de plus en plus vulnérable. Les libertés sont bafouées, sous contrôle quotidien. Le taux de suicide bat des records effroyables...
Après la mort entourée de mystère de Clara, qui s’était donnée corps et âme dans la défense des opprimés, Éloïse va mener son enquête pour découvrir le fin mot de l’histoire. Bien déterminée à dévoiler la vérité au péril de sa vie, elle croisera le chemin de personnes sombres, torturées autant que tortionnaires.

Une société brimée, dénuée d'humanité. Un tableau de fiction en 260 pages qui fait tout de même froid dans le dos, tant il semble possible de pouvoir y basculer, en réalité.

-L’auteure : Alliée à une analyse psychologique acérée, la description réaliste d’une société tout en grisaille fait frissonner. Tous les ingrédients du roman à suspense sont réunis.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique