en 
 
 
cinema

 
 

- livre : Plus heureuse que moi, tu meurs de Joo Youngha aux éditions Matin Calme

le  21/04/2022  



La bataille pour le bonheur.

Trois femmes – 3 voisines : Yu-jin, Jeong-ah et Na-young aux caractères très différents - vivent dans de luxueux appartements à Gangnam et possèdent tout ce qu’elles peuvent souhaiter. Aussi vont-elles se lancer un ultime défi, une battle sur les réseaux sociaux pour savoir laquelle est la plus heureuse. Jusqu’à ce que l’une d’elles, Yu-jin, soit retrouvée sauvagement assassinée.

L'affaire fait les gros titres et Min-ho, ancienne meilleure amie de Yu-jin, qui n'avait pas eu de ses nouvelles depuis dix-sept ans, décide d'enquêter de son côté.
Mais ce qu'elle va découvrir va bien au-delà de simples querelles entre voisines. Savez-vous quel est le meilleur moyen de gagner une bataille pour le bonheur ? Ce n'est pas en étant heureux soi-même, mais en rendant les autres plus malheureux.

Ce polar de 220 pages, mené sur un rythme haletant, est aussi une véritable réflexion sur le destin et le devenir, sur ces vies que des victimes mortes en pleine jeunesse n’auront pas vécues.

-L’auteure : Autrice de polars et de fantasy, Joo Young-ha a remporté le prix de la fondation Dasan pour L’escalier du temps. Plus heureuse que moi, tu meurs a remporté en 2019 la première place du K-thriller Contest.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique