en 
 
 
cinema

 
 

- livre : Impossible de Jean-Pierre Platet aux éditions Les 3 Colonnes

le  09/03/2021  





Découvrez la trajectoire fulgurante et tragique d’un homme ordinaire happé dans la crise la plus destructrice que l’humanité ait connue à ce jour. Occupant une position sociale des plus précaires, il va être précipité dans les bras d’une nouvelle famille à la suite d’un évènement sordide. D’être méprisable, il passera sans transition au statut d’élément primordial de la nouvelle société en voie d’édification. Pour quelqu’un qui ne croyait plus en rien, ni en personne, saisir une telle opportunité ne se négocie même pas. C’est avec gratitude et enthousiasme qu’il entre dans le moule, absorbe tout ce qu’on lui propose, réapprend la lecture de la vie et finit par marcher avec conviction vers l’impossible résolution d’une équation qui le dépasse…

-Extrait : « Je me sens dans un état bizarre depuis un moment, mes oreilles bourdonnent de temps à autre et j’ai parfois la sensation d’être là sans y être. Un peu comme dans un rêve où je serai tantôt acteur, tantôt spectateur. Nous avons besoin de repos, manger et dormir, surtout dormir. Je replonge dans mon passé, à défaut d’action et de pouvoir m’assoupir. Je ne sais pas ce qui se passe depuis quelques jours, mais le film de mon existence se projette en moi par épisodes. »

Entrez dans l’intimité d’un pion en proie à un courant tellurique qui le dépasse complètement en transcendant jusqu’à son existence même pour lui offrir une renaissance miraculeuse. Démonstration de la métamorphose d’un adolescent vulnérable et fragilisé en machine aveugle enchâssée dans un système radical se voulant salvateur. Impossible n’excuse pas, n’explique pas, mais s’applique à vous faire vivre au plus près une destinée intemporelle parfaitement transposable dans un contexte actuel…

Un roman historique de 520 pages dont le rythme ne ralentit jamais.

-L’auteur : Né le 15 septembre 1959 à Aubagne, Jean-Pierre Platet se passionne très tôt pour la lecture, l’histoire et la musique. En 1978, un grave accident de la circulation vient bouleverser sa vie : traumatisme crânien, coma, et séquelles neurologiques marquent le début d’un parcours chaotique. À l’aube de l’an 2000, habité par un impérieux besoin d’écrire, il entreprend la rédaction de son premier livre, Impossible, mais les aléas de l’existence l’empêchent de mener son entreprise à terme avant 2016. Il s’attelle actuellement à la préparation de deux nouveaux ouvrages.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique