en 
 
 
cinema

 
 

- Le 44ème Festival du court-métrage de Clermont-Ferrand a retenu un film d'animation réalisé par des étudiants de Rubika

le  24/01/2022  





Le court-métrage d’animation 3D “YALLAH!”, a été retenu pour la compétition Jeune Public, à l’occasion du 44ème Festival du court métrage de Clermont-Ferrand. Ce film d’animation a été réalisé par les étudiant(e)s de la filière animation, diplômé(e)s de l’école RUBIKA (promotion 2021), classée parmi les meilleures écoles d’animation au monde.

Ce festival est le plus important dans la catégorie du court-métrage et le second festival de cinéma en France, après Cannes. La compétition se déroulera du 24 janvier au 5 février 2022.

-Synopsis :
Beyrouth, 1982. Nicolas s'apprête à quitter sa ville natale, rongée par une guerre civile sans fin. C'est alors qu'il croise la route de Naji, un adolescent bien décidé à aller à la piscine, malgré tous les dangers. Tentant de protéger le jeune homme, Nicolas se retrouve entraîné dans une course folle contre la guerre, pour la simple liberté d'aller nager.

*Réalisé par Nayla NASSAR, Edouard PITULA, Renaud DE SAINT ALBIN, Cécile ADANT, Anaïs SASSATELLI, Candice BEHAGUE



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique