en 
 
 
cinema

 
 

- livre : Les frères Seganniers – tome 3 : la chute d’Adam de Corentin Segura aux éditions Les 3 Colonnes

le  08/11/2021  





Quatre années se sont écoulées depuis la destruction de l’île Tohicia. Devenu le responsable artistique de March Entreprise, Adam Seganniers entreprend d’organiser un sublime défilé de mode dans la mirifique ville de Bordeaux avec l’aide de la belle Jessica Leiria et de son employeur, Drew March. Un mystérieux bourgeois va mettre à l’épreuve les deux frères Seganniers. Ensemble, avec leurs compagnons, ils vont explorer le passé de leur père, David, afin de découvrir la vérité sur leur véritable nature.

Après les mystères de Provence et les douceurs du Pacifique, les frères Seganniers nous emmènent cette fois-ci dans la beauté bordelaise. Après un premier et deuxième tomes amenant beaucoup de questions sur les origines et les dons d’Ethan et Adam, le troisième vous apportera les réponses à travers l’Histoire.
Alors que jusqu’ici on pouvait admirer le lien fraternel entre les deux protagonistes principaux, nous avons affaire ici à un éloignement, un froid installé à cause d’un terrible secret. Lizzie et Jessica ne sont pas en reste non plus. Ayant évolué également, elles vont devoir affronter de nouvelles péripéties. La remise en question pour l’une d’elle pourrait être mortelle.
Par un saut de quatre ans, ce nouveau chapitre Seganniers de 470 pages permet de nous montrer l’évolution de l’ensemble des personnages. Certains ont pleinement réussi leurs vies, d’autres seront à la limite de la décadence.
Avec l’association Bass’in Muse, Corentin Segura continue bien entendu de faire interpréter les personnages en photos. Avec une équipe de modèles photos prête à incarner de nouveau leur rôle, un nouveau souffle arrive sur Les Frères Seganniers.

-L’auteur : Titulaire d’un baccalauréat littéraire, Corentin Segura a fait deux ans d’études supérieures en lettres classiques. Après avoir effectué un service civique en tant qu’ambassadeur du livre et de la lecture, il décide de s’engager dans l’écriture. Rêveur, optimiste et avec une imagination débordante, il surmonte les épreuves que la vie lui envoie pour vivre son rêve. Avec l’aide de l’association Bass’in Muse, il s’arme de son projet pour le transformer en réalité, tout en aidant la cause de deux autres associations pour soutenir les enfants en situation de handicap.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique