en 
 
 
cinema

 
 

- livre : L’académie seventeen de Cédric Clerc aux éditions Les 3 Colonnes

le  02/09/2021  





Trois années se sont écoulées depuis qu’Emy a disparu. Charlotte Sinclair est maintenant au lycée Bonaparte à Autun. En même temps, quelque part en France à l’académie Seventeen, Candy Savage, actrice pornographique, accompagnée de ses amies, mène sa vie dans un endroit où le sexe règne en maître.
Entre les problèmes du lycée et les conspirations de l’académie, ces deux filles ont beaucoup de choses en commun. C’est sans parler du passé de Charlotte qui permettra de créer un lien entre ces deux filles et les évènements présents...

Chers lecteurs, si vous avez aimé La petite Emy, laissez-vous tenter et poursuivez l’aventure dans ce deuxième tome de 300 pages.

-L’auteur : Cédric Clerc est né au Creusot en 1988. Ayant fait partie des « mauvais élèves » durant toute sa scolarité, il écrit aujourd’hui des ouvrages pour se prouver à lui-même qu’il est capable de réussir là où il a échoué à l’époque…
Cédric Clerc nous raconte l’écriture de ce deuxième roman : « Jamais je n’aurai pensé faire une suite du livre La petite Emy. Enfin, pour être plus précis, je ne m’attendais pas à ce que l’on me demande de faire une suite. Je voulais laisser le lecteur se faire son propre avis sur cette fin, laisser jouer sa propre imagination... Puis après avoir réfléchi, je me suis dit : « pourquoi pas ? ». C’est ainsi que je me suis lancé dans la création d’une quadrilogie. Si La petite Emy suivait une chronologie bien précise sur le sort de la jeune demoiselle, il n’en sera rien ici.
Pour être plus clair, les chapitres seront coupés en trois parties distinctes :
*Présent : La vie de Charlotte
*Présent : La vie de Candy
*Passé : La rencontre de Charlotte et d’Emy.
Comme vous l’aurez compris, dans ce tome-ci, je me concentrerai principalement sur la vie de Charlotte, la première meilleure amie d’Emy. Belle, rebelle, capricieuse et mauvaise élève, suivez sa vie dans le monde de l’adolescence où elle compte bien laisser sa marque. Et familiarisez-vous avec ma petite nouvelle, Candy, sacrée polissonne vivant au sein de l’académie Seventeen. En lisant ce deuxième tome, vous pourrez très fortement vous demander « pourquoi ce nouveau personnage ? ». Mais vous verrez, en vous rapprochant du dénouement, qu’elle est plus proche de nos héroïnes de bases qu’il n’y paraît. »



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique