en 
 
 
cinema

 
 

- livre : Mamma Roma de Luca di Fulvio aux éditions Slatkine & Cie

le  09/09/2021  



Transporté dans le cœur de l’Italie, Rome, le lecteur fera la connaissance, à travers 680 pages, de trois personnages aux rêves bien définis. Malheureusement, un évènement dramatique risque rapidement de les compromettre.

Après New York, Venise ou Buenos Aires, Luca Di Fulvio a choisi Rome pour décor, sa ville natale, l’endroit où il écrit tous ses livres. L’action se passe en 1870, l’année où est née l’Italie.

Dans cette ville-monde prometteuse encore occupée par les troupes françaises, où s’affrontent monarchistes et républicains, trois personnages, que le destin conduit à Rome, cœur battant de l’Italie, se croisent, se perdent et se retrouvent. Il y a Pietro, qui veut changer la vie avec un appareil photo, Marta, l’enfant de la balle et artiste de cirque passionnée de politique, et Nella, l’improbable comtesse aux aspirations républicaines. Pietro et Nella sont orphelins.

Rome va les adopter. Mais Rome l’éblouissante, l’insaisissable, présente des défis inattendus à ses nouveaux admirateurs. Jusqu’au jour où un événement dramatique secoue la Ville éternelle...

-L’auteur : Né en 1957 à Rome, où il vit et travaille, Luca Di Fulvio est dramaturge et auteur de nombreux romans à succès, autant policiers que fantastique et jeunesse (sous le pseudonyme Duke J. Blanco), tous parus chez Slatkine & Cie et repris chez Pocket, parmi lesquels Le Gang des rêves, best-seller mondial.
Luca est à l’origine de la fondation d’une compagnie de théâtre dénommée Le Moveable Feast et travaille comme consultant éditorial auprès de diverses maisons d’édition. Il écrit son premier roman en 1996 intitulé Zelter. Son deuxième roman L’Empailleur connaît par la suite une adaptation cinématographique par Eros Puglielli. Ses romans connaissent un vif succès, principalement en Italie mais aussi en Allemagne.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique