en 
 
 
cinema

 
 

- livre : La vérité au bout des lèvres de Marine Gabriel aux éditions Kiwi

le  11/06/2020  



Combattre les violences obstétricales et gynécologiques lors de consultations gynécologiques.

« Il se met à me recoudre à vif... », « Arrêter de crier, ça ne fait pas si mal ! », « Fermez votre gueule et poussez ! », « Votre bébé est mort à cause de vous, alors écartez les cuisses et fermez-la » « Nouveau coup de ciseaux dans le vagin… je hurle… »
Autant de témoignages choquants… Marine en reçoit tous les jours. Après avoir elle-même expérimenté des violences obstétricales et gynécologiques, elle découvre à travers les réseaux sociaux et surtout sur son compte Instagram dédié que ces pratiques sont malheureusement beaucoup plus courantes qu’on ne peut le penser, en France, au XXIe siècle.

Dans cet ouvrage nécessaire de 150 pages où Marine Gabriel a réuni des témoignages, elle dénonce ces pratiques pour éveiller les consciences, sensibiliser le corps médical et soutenir les victimes qui se plaignent des comportements de certains médecins ; ce ne sont pas des cas isolés et cette situation grave est intolérable. Libérer la parole sur les VOG, un sujet si peu abordé et traité, c’est redonner du pouvoir aux femmes qui se sentent violées et impuissantes.
Ces faits particulièrement graves, aux conséquences physiques et psychologiques désastreuses (dépression, mutilations, incontinence à vie, etc.) doivent être mis en lumière pour que les générations futures n’aient jamais plus à endurer cette sombre réalité.
Découvrez un témoignage coup de poing sur les VOG par une instragameuse qui rassemble une communauté soudée contre les VOG et décidée à faire valoir le consentement libre et éclairé du patient.

* @BALANCETONUTERUS, le compte Instagram ! Retrouvez les témoignages rassemblés par Marine Gabriel sur son compte dédié à la lutte contre les VOG.

-L’auteure : Marine Gabriel est une jeune maman qui a vécu l’enfer lors de son premier accouchement. Cette expérience traumatisante la pousse à créer sa page Instagram @balancetonuterus pour mettre en avant les violences gynécologiques et obstétriques pour mieux les combattre et libérer la parole des femmes sur ce tabou.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique