en 
 
 
cinema

 
 

- livre : Insoutenable paradis de Grégory Pouy aux éditions Dunod

le  10/06/2020  



Ecologie et mode de vie : réagir sans tout sacrifier.

Vous avez une conscience écologique mais vous n’êtes pas militant ? Vous voulez agir mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous vous demandez comment réinventer la société ?
Ce livre de 220 pages, qui n'a pas été écrit pour rebondir sur la crise du Covid19 mais pourtant il y répond étrangement, est fait pour vous.

Pendant presque 40 ans, l’auteur, Grégory, Pouy, a vécu en considérant à la marge l’impact de ses choix de consommation et en mettant au centre de sa vie, sa recherche du succès qu'il considérait comme synonyme du bonheur. Mais aujourd'hui, sa vie professionnelle n'est plus alignée avec ses valeurs personnelles. Parti à la rencontre de psychologues, de sociologues, d’activistes, de chercheurs, d’entrepreneurs, de dirigeants de grandes entreprises, de politiques et même d’un président de la République, il nous invite à réfléchir sur nos contradictions qui l'animent et qui nous animent tous de plus en plus, ainsi que sur les solutions pour en sortir.
Ce livre est le récit de cette quête pour repenser notre modèle de société et cette enquête pour résoudre nos dilemmes quotidiens et œuvrer à un changement de société.

Plutôt que de se concentrer sur chaque petit geste, l'auteur, en quête de solutions personnelles et de réponses aux crises que la société traverse, nous propose de faire un pas de côté et prend le problème à la racine : notre modèle de société et notre définition du bonheur et de la réussite ne fonctionnent pas. Il raconte dans ces entretiens les nombreuses rencontres avec des personnes qui veulent agir et dessine un avenir plus désirable, fondé sur une harmonie entre l'homme et la nature.
Ce livre apporte une compréhension d'ensemble, accessible, mais surtout des réponses apaisées et positives.

-L’auteur : Diplômé d’Euromed et de l’Aston Business School, Grégory Pouy est avant tout un marketer. Il fait ses premières armées chez l’annonceur (Noos, Goldwell, Bouygues Telecom) avant de faire son entrée dans le monde du digital. En 2012, il fonde le cabinet de conseil LaMercatique afin d’accompagner les entreprises et organisations dans la compréhension et l’intégration du digital.
Formateur et conférencier, Grégory est professeur vacataire dans plusieurs écoles dont HEC, l’Essec, Hetic et Dauphine. Il chronique également pour le Journal du net, Frenchweb, de nombreux médias (Le Figaro, Les Echos…).
En 2017, il crée le podcast Vlan où il reçoit des personnalités (chercheurs, journalistes, anthropologues, sociologues, entrepreneurs, etc.) pour mieux comprendre la société et ses transformations.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique