en 
 
 
cinema

 
 

- livre : Le cercle d’Or atlante de Ode Pactat Didier aux éditions Le Cygne d’O

le  22/01/2020  



Après « Les coquelicots bleus » et « L’appel de la source », le nouveau livre de la trilogie d’Ode Pactat-Didier.

L’épreuve qu’ont subie les jumeaux en février 2017 les a meurtris. En Août, ils fêtent leur dix-huitième anniversaire et se lancent dans l’aventure de la vie. Va-t-elle leur offrir des expériences enrichissantes ?
Au cours d’une conversation avec un ami, Oriane entend parler de la mythique Atlantide et du « Cercle d’Or ». Très troublée, elle comprend à quel point nous sommes loin d’avoir percé les secrets les plus intimes de la planète où nous évoluons.
À partir de là, sa quête spirituelle et affective se confond avec l’odyssée du Cercle d’Or. Sa résurgence à Dendérah en Égypte annonce-t-elle le retour des Harmonies Célestes dont l’humanité s’est éloignée depuis trop longtemps ?
2020 nous lance un immense défi, saurons-nous le relever ?
La trilogie commencée avec les « Coquelicots bleus », poursuivie avec “L’Appel de la Source” se termine ici sur une note d’espoir.

Et si nos problèmes de civilisation contemporains étaient les mêmes depuis la nuit des temps ? Et s’il s’agissait juste d’erreurs reproduites indéfiniment ?
Sumériens, Dogons, Amérindiens, Aborigènes, Egyptiens, continents engloutis… Quelle que soit l’histoire des peuples, elle présente toujours des failles communes.
Ode Pactat-Didier, l’auteure du “Cercle d’Or atlante” (Le Cygne d’O Éditions), est fascinée par l’Atlantide et ses nombreux mystères.
Dans ce roman passionnant de 340 pages, qui captive de la première à la dernière page, elle montre en filigrane comment les effondrements actuels font écho à ceux qui ont détruit cette civilisation exceptionnelle.
Les mêmes raisons techniques, économiques et spirituelles se retrouvent à 12 000 ans d’intervalle !
Au fil des pages, c’est une autre grille de lecture du monde qui est dévoilée, très documentée. L’humanité est invitée à opérer une prise de conscience collective en reconnaissant sa propre Nature divine incontournable afin d’échapper à une nouvelle Apocalypse.
Avec son écriture fluide et élégante, accessible à tous les publics, Ode PactatDidier fait entrer ses lecteurs.trices dans une bulle de douceur et d’espérance, importante en ces temps troublés.

-L’auteure : Depuis son enfance passée au pied de la célèbre abbaye bénédictine de la Chaise-Dieu, Ode Pactat-Didier s’intéresse à l’aspect mystérieux du monde, ce qui l’a amenée à son tour à explorer les secrets de l’Invisible.
Auteure de 18 ouvrages, l’auteure est aussi une conférencière reconnue. Elle a écrit plusieurs pièces de théâtre. L’une d’entre elles (L’Autre Versant de la Vie) a été jouée à Paris.
À travers ses ouvrages, elle propose des thèmes très variés à son lectorat qui lui reste fidèle depuis la parution du Souffle de l’Aurore en 1982.
À la suite de nombreuses lectures, rencontres et expériences insolites, Ode a entrepris l’écriture de son dix-huitième ouvrage.
Son intérêt repose sur l’évolution des civilisations à travers les siècles, et plus particulièrement elle s’intéresse à celles disparues, comme l’Atlantide et l’Égypte, en opérant un parallèle entre elles et la nôtre qui subit des transformations similaires.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique