en 
 
 
cinema

 
 

- livre : A la dérive – seule sur le Pacifique de Tami Oldham Ashcraft et Susea McGearhart aux éditions Glénat/Hommes et Océans

le  15/05/2019  



Se retrouver seule sur un voilier détruit par un ouragan au milieu du Pacifique… Cette histoire aurait pu être un roman mais elle a été aussi un film (A la dérive, avec Shailène Woodley).

Nous sommes au début des années 1980. Jeunes et amoureux, Tami Oldham et Richard Sharp, passionnés de voile, sont installés depuis quelques mois à Tahiti lorsqu’ils entreprennent de traverser le Pacifique pour rejoindre San Diego aux États-Unis. Mais le voyage tourne au cauchemar : un ouragan détruit leur bateau et emporte Richard avec lui. Tami se retrouve seule sur un bateau à moitié détruit, au milieu du Pacifique…

Il lui faut se battre pour survivre. Trouver la bonne direction, faire avancer le bateau, réparer ce qui peut l’être, se nourrir, enfouir ses peurs, ne pas sombrer au propre comme au figuré… Faire le deuil de l’amour de sa vie. Elle mettra 41 jours pour rejoindre la terre ferme.

Dans À la dérive et à travers 240 pages, Tami Oldham Ashcraft revient sur ce tragique voyage qui a définitivement transformé sa vie. L’histoire incroyable de Tami a inspiré le film À la dérive, sorti en salles en juillet 2018.

*À bientôt 60 ans, Tami Oldham Ashcraft continue à naviguer très régulièrement avec son mari et ses filles. Elle vit aux États-Unis, où elle témoigne régulièrement sur son aventure.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique