en 
 
 
cinema

 
 

- livre : Les Villains – Maîtresse de tous les maux de Serena Valentino aux éditions Hachette/Héroes Séries

le  09/05/2019  



L’histoire de la fée noire, un roman adolescent à partir de 13 ans
Les Villains racontent l’autre version de l’histoire : celle des méchants les plus emblématiques de contes Disney.
Découvrez l’histoire de Maléfique dans Maîtresse de tous les Maux.


Nous connaissons tous l’histoire : une belle jeune fille rencontre son beau prince. Mais la jeune fille apprend qu’elle a été maudite par une fée noire, qui la menace de tomber dans un sommeil éternel. Même si trois bonnes fées tentent de la protéger, la princesse succombe à la malédiction. Mais le bien triomphe du mal : le prince défait le dragon cracheur de feu, et réveille la princesse avec un baiser d’amour véritable.
Pourtant, ce n’est que la moitié de l’histoire : qu’en est-il de la fée noire, Maléfique ? Pourquoi maudit-elle cette princesse innocente? Ce récit de 280 pages explique les motifs d’une femme. C’est une histoire d’amour, de trahison, de magie, de rêves. C’est l’histoire de la Maîtresse de tous les maux.

Après les Twisted Tales, passons aux romans de Serena Valentino, Disney Villains, jouent sur un tout autre tableau puisqu’ils mettent en avant les Méchants de Disney. Les histoires sont racontées depuis leur point de vue et on en apprend un peu plus sur leur histoire. Malgré leurs vices et leur cruautés, les Méchants s’avèrent être parfois plus humain que ce qu’on imagine et pas tout à fait détestables. Vous pourrez donc découvrir l’histoire restée secrète jusqu’à alors de la terrible Maléfique dans Maîtresse de tous les Maux.
Souvenez-vous de Maléfique, que nous avons récemment découverte et adoré dans le film sorti en 2014, avec Angélina Jolie dans le rôle de ce personnage fascinant ! L’écrivain Séréna Valentino, s’est également plongé dans le récit biographique de cette méchante, pas si méchante, dans son livre : Maîtresse de tous les maux. Cette jeune femme Maléfique est pourvue d’énormément de maux, de douleurs, elle a le cœur brisé. Cette histoire tout comme le film, rend le lecteur confus, qui est le véritable monstre de l’histoire ? Sa terrible histoire nous permet de comprendre, voire d’oublier son maléfice, pourtant si terrible.

-l’auteure : Serena Valentino est principalement connue pour ses contes, qui mêlent mythes et duplicité des personnages, notamment à travers son travail sur les bandes dessinées GloomCookie et Nightmares & Fairy Tales. Ses romans "Disney Villains", best sellers aux Etats-Unis lui ont permis de devenir une auteure acclamée par la critique, grâce à son style de narration unique, emmenant les lecteurs dans des mondes effrayants, remplis de terreur, de beauté, et d'extraordinaires protagonistes féminines.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique