en 
 
 
cinema

 
 

- livre : Le petit roi du monde de Philippe Amar aux editions Plon

le  23/05/2019  



Le prochain film de Michèle Laroque.

Un jeune adolescent vit en famille d'accueil. Sera-t-il adopté un jour ? Pour trouver la mère dont il rêve, ce passionné de violon crée un faux profil sur un site de rencontre en se faisant passer pour un adulte. Trouvera-t-il son destin ? Le roman de l'été en 430 pages, plein d'humanité et de bonheur.

Victor, douze ans, orphelin né sous X, vit chez « Tatie », une femme qui l’élève comme son propre fils. Il mène l’existence d’adolescents de son âge. Mais la santé de Tatie est fragile. Alors, quand l’Aide sociale à l’enfance lui trouve des parents adoptifs « sur catalogue », Victor décide de se choisir une « maman » tout seul. Inscrit sur un site de rencontres, il jette son dévolu sur « Lily des Lilas ». Si cette pâtissière dans un palace n’a pas l’intention d’adopter qui que ce soit, il en faudrait plus pour décourager l’enfant, prêt à tout pour la convaincre...

-L’auteur : Scénariste pour la télévision et le cinéma, Philippe Amar publie en 2013 Tous les rêves de ma vie (en cours d’adaptation pour le cinéma). Pour écrire Le Petit Roi du monde, Philippe Amar a enquêté sur les procédures d’adoption des enfants confiés à l’Aide sociale à l’enfance, a rencontré des violonistes (élèves et professeurs) du Conservatoire et a même suivi les cours de l’école Lenôtre pour s’immerger trois mois durant dans l’univers de la pâtisserie.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique