en 
 
 
cinema

 
 

- livre : Sex doll de Danielle Thiéry aux éditions Flammarion

le  01/05/2019  



Une enquête de la commissaire Edwige Marion en 400 pages.

À Paris, l'ouverture du XDoll, un hôtel de passe 2.0 dont les « pensionnaires » sont des poupées de silicone plus vraies que nature, ne fait pas l'unanimité. Son propriétaire, Martin Brand, jeune entrepreneur qui se veut précurseur sur le marché du sexe, n'avait pas imaginé les réactions violentes que sa start-up pas comme les autres provoquerait...
Dans le même temps, l'Office de répression des violences aux personnes (police judiciaire), dirigé par la commissaire Edwige Marion, est confronté à une série de meurtres atroces. En 3 mois, trois femmes sont retrouvées mutilées, des parties de leurs corps amputées puis remplacées afin d'en faire des créatures parfaites. La psycho-criminologue Alix de Clavery, dont l’expertise est indispensable sur ce dossier, a mystérieusement disparu. Si Marion devine que ces affaires sont liées, elle n’imagine pas à quel point.
De Paris au Japon, Marion traque sans relâche ce Docteur X qui l’obsède depuis quinze ans. jusqu'à l'ultime confrontation.

-L'auteure : Première femme commissaire divisionnaire de l'histoire de la police française, Danielle Thiéry est devenue une figure incontournable de la scène polar. Elle a reçu le prix Polar à Cognac, le prix Exbrayat et le prix du Quai des Orfèvres pour son livre Des clous dans le cœur.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique