en 
 
 
cinema

 
 

- livre : Gobi & moi de Dion Leonard aux éditions HarperCollins France

le  03/04/2019  



Du désert de Gobi à Chamonix, l'incroyable histoire du chien Gobi – un peu comme celle d’Hatchi également véridique et portée au cinéma en 2009 -, à découvrir aux éditions HarperCollins : un homme, un chien, des kilomètres à parcourir, bref, une incroyable histoire vraie…

Coureur marathonien de l’extrême, c'est en 2016 que Dion Leonard s’apprête à participer à l'Ultra Trail Gobi Race, une course d’endurance de 250 kilomètres au cœur de terres sauvages en plein désert de Gobi, en Chine.
Le deuxième jour de l’épreuve, un petit chien se mêle aux coureurs sur la ligne de départ. Il semble avoir jeté son dévolu sur Dion, bien décidé à le suivre à chaque étape de sa course et de sa vie. Dion n’a pas du tout l’intention de courir ce marathon en binôme. Et pourtant, comment résister à cette petite boule de poils, endurante et courageuse, et qui ne le lâche pas d’une semelle ? Mais le chemin sera semé d'embuches avant que Gobi le chien, puisse rejoindre l'Europe et Chamonix.

-Gobi en chiffres :
*38 000£ collectées pour retrouver et ramener Gobi en Europe

*Des centaines de bénévoles à travers Urümqi (Chine), ville de 1 569 769 habitants pour retrouver Gobi

*68 000 d'abonnés cumulés sur Facebook et Instagram

*6 076 km entre le Désert de Gobi et Chamonix

-L’auteur : Coureur de l’extrême, Dion Leonard, Australien, réside à Chamonix avec son épouse, Lucja. Il a couru parmi les marathons les plus exigeants au monde, le plus souvent dans des territoires inhospitaliers. La rencontre avec Gobi a marqué un tournant dans sa vie sportive.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique