en 
 
 
cinema

 
 

- livre : L’art de Mickey Mouse de Jessica Ward aux éditions Hachette/Heroes

le  26/09/2018  



« J'espère que nous n'oublierons jamais que tout a commencé par une souris » disait Walt Disney !

Vu la réaction de la plupart des gens envers les petits rougeurs galopants (Hiii !), qui aurait pu se douter qu’une souris qui parle deviendrait l’un des personnages de dessins animés les plus populaires de tous les temps ? Mais dès que Mickey apparaît à l’écran, on oublie qu’il s’agit d’une souris, car, comme tous les bons acteurs, il sait complètement incarner un rôle, ce qui lui permet d’adopter toutes les professions. Au fil de ses quatre-vingt-dix ans de carrière, Mickey a sans doute coiffé plus de casquettes que n’importe quel autre interprète. Il a été pilote, pêcheur, prisonnier, naufragé, amoureux, chasseur de fantômes et apprenti sorcier.
Pour autant, ses apparitions polymorphes ne se font jamais sans quelques problèmes, un soupçon de comédie et un obstacle à surmonter. Toutefois, grâce à cette façon qu’il a de tout prendre du bon côté, Mickey reste adorable en toute circonstance. Son courage et son authenticité nous interpellent forcément et c’est cela qui fait de lui le « Monsieur-tout-le-monde » par excellence.
Ce livre de 170 pages illustrées est la célébration d’une icône, qui divertit le public depuis 90 ans. Il commence par présenter une filmographie complète, énumérant courts métrages, films et émissions de télévision. Suit une analyse des étapes importantes de la vie de Mickey. La dernière partie du livre est une commémoration composée d’œuvres d’art et d’interprétations de ce personnage culte. Ici, Mickey est réinventé dans des styles aussi uniques et différents que les artistes eux-mêmes, allant du numérique à la peinture traditionnelle.

-L’auteure : Durant les neuf années qu'elle a passées en tant que responsable de publication pour Disney Publishing, Jessica Ward a participé à l'édition de plus de quatre-vingts ouvrages allant du guide de voyage au livre de cuisine en passant par le livre d'art pour collectionneurs et le recueil d'histoires pour enfants. Parmi les plus notables, on trouve le guide annuel Birnbaum's Walt Disney World, Pirates of the Caribbean : The Price of Freedom, Minnie & Daisy Best Friends Forever : Friends on Ice, The Chew : A rear of Celebration et Once Upon a Dream : From Perrault's Sleeping Beauty to Disney's Maleficent. Depuis, Jessie a écrit The Ultimate Disney Party Book, Disney Princess Crochet, Disney Frozen Paint-by-Number et My Little Pony Playtime Stories.
Jessie a eu beaucoup de plaisir à travailler avec les artistes "DCPI" (Disney Consumer Products and Interactive Media) durant la création de cette compilation d'illustrations. Elle vit avec son époux et sa fille à Monroe, dans le Connecticut où elle pratique le paddleboard, le volley, le yoga et parvient (le plus souvent) à finir les mots croisés du New York Times.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique