en 
 
 
cinema

 
 

- livre : The Heavenly Rose de Richard Bouskila aux éditions Olympia Publishers

le  07/12/2017  



Une aventure décoiffante.

Un roman, un récit d'aventure, un conte fantastique ?
Cet ouvrage rédigé en anglais par le trentenaire Richard Bouskila, né à Paris, est avant tout un véritable trésor de lecture.
Ecrit comme s'il devait le déverser tout de suite sur le papier au moment même où il est arrivé dans son imagination, ce livre de 120 pages bouscule tous les codes d'écriture et donc de lecture. Avec son style particulier proche du journal intime tout en racontant un conte fantastique, entre aventure et science-fiction, plus proche du jeu vidéo que des Contes de Grimm, Richard Bouskila nous tient en haleine, nous fait sourire et nous offre un point de vue positif et rassurant sur le monde.

-Un récit à double entrée :
Quand Zaxia, 10 ans, se donne pour mission de récupérer cette « Rose de jouvence » pour sauver sa mère mariée à l'ancien ami du Diable, on comprend que l'on va entrer dans un univers bien loin de nos réalités terrestres et pourtant…
Tous les ingrédients du conte fantastique sont là : du château à la forêt noire en passant par les personnages imaginaires et les super-pouvoirs. Seulement voilà, derrière ce qui semblerait n'être qu'un conte de fée 2.0 on se retrouve plongé dans un jeu video ultra prenant.
Pas le temps de s'ennuyer tant sur le fond que sur la forme, ici tout va vite, avance, explose, renait avec un style si rafraichissant que l'on sort de cette aventure de lecture totalement surpris, rafraichi et convaincu que la vie est un éternel recommencement et que, finalement, tant qu'il restera une âme pure sur cette terre, le Mal ne pourra l'emporter…

-L’auteur : Richard Bouskila est l'un des écrivains francais de sa génération. Agé seulement de 35 ans, il a déjà à son actif plusieurs chef-d'oeuvre parmis lesquels Zaxia, son roman à succès.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique