en 
 
 
cinema

 
 

- livre : Les jumeaux de Piolenc de Sandrine Destombes aux éditions Hugo/Thriller

le  03/05/2018  



Prix VSD/RTL 2018 – prix présidé par Michel Bussi - du meilleur thriller français qui pourrait bien un jour être adapté au cinéma.

Août 1989. Solène et Raphaël, des jumeaux de onze ans originaires du village de Piolenc dans le Vaucluse, disparaissent lors de la fête de l’ail. Trois mois plus tard, seul l’un d’eux, Solène, est retrouvé mort et aucun coupable à l’horizon.
Juin 2018. De nouveaux enfants sont portés disparus à Piolenc. L’histoire recommence, comme en macabre écho aux événements criminels non résolus et survenus presque trente ans plus tôt, et la psychose s’installe parmi les habitants du village. Le seul espoir de les retrouver vivants, c’est de comprendre enfin ce qui est arrivé à Solène et surtout à Raphaël, jamais retrouvé comme évaporé dans la nature.
Au risque de fouiller dans des secrets de famille et de réveiller de terribles souvenirs bien enfouis, afin de révéler enfin la vérité.....

Les terribles affaires du petit Grégory et plus récemment de Maëlys ont été l’origine de l’idée de ce roman puissant, angoissant et d’un réalisme fou.

-L’auteur : Née en 1971, Sandrine Destombes a toujours vécu à Paris. Après avoir suivi des études à l'Ecole pour les Metiers du Cinéma et de la Télévision de Paris, elle travaille dans la production d’événements et profite de son temps libre pour écrire des polars, son domaine de prédilection. Les jumeaux de Piolenc est son cinquième roman.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique