en 
 
 
cinema

 
 

Les sorcières de la rue Mouffetard et du placard aux balais (jusqu'au 30 mars)

le  17/10/2010   au Palais des Glaces, 37 rue du fg du Temple 75010 Paris (le dimanche et pendant les vacances scolaires à 14h)

Mise en scène de Guy Grimberg avec Adeline Chagneau, Alexis Monceaux, Audrey Fayolle en alternance avec Aurore Maunier et Guy Grimberg écrit par Pierre Gripari




C’est un spectacle pour les enfants que Guy Grimberg présente au Palais des Glaces !
A en juger par les rires répétés et la participation pour le moins active de ces jeunes spectateurs, c’est une véritable réussite ! La présentation est très soignée, les décors comme les costumes du même Guy Grimberg sont plutôt nuancés et particulièrement recherchés. Les interprètes, les mêmes qui jouent dans les 2 contes proposés, sont à fond dans ses différentes histoires et emportent l’adhésion du public par leur présence énergique.
Le premier conte est l’histoire de Nadia qui a disparu rue Mouffetard, enlevée par une sorcière cannibale, et que 2 hommes, Bachir et monsieur Pierre, vont tenter de retrouver. Plus rythmé et plus ramassé, le second conte après l’entracte, La sorcière du placard aux balais, fera peut-être un peu frissonner et donnera sans doute quelques frayeurs aux enfants, avant d’être finalement anéanti par le même monsieur Pierre, un jeune homme astucieux qui, aidé à nouveau de son ami Bachir, se débarrassera de cette « vilaine » et retrouvera une maison paisible.
Avec une mise en scène entraînante, pour le moins enlevée, et des comédiens dynamiques qui semblent beaucoup s’amuser, on passe petits et grands un très bon moment, foi de nos chères têtes blondes !

C.LB



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique