en 
 
 
cinema
Musique concerts festival actu   > sorties <

 
 

Violet Grohl : Thum

le  20/02/2026   chez Bandcamp





Violent Grohl, la fille de 19 ans de Dave Grohl et membre en tournée des Foo Fighters, a sorti ses premiers singles solo, « THUM » et « Applefish ».
« Je suis plus que ravie de pouvoir enfin partager un peu de ce sur quoi j’ai travaillé au cours de l’année dernière », a écrit Violet sur Instagram. « J’ai créé ces morceaux avec le groupe de musiciens le plus dur à cuire, je suis tellement heureux qu’ils soient enfin à vous. »
« THUM » a une ambiance alternative des années 90, rappelant des groupes comme Veruca Salt, Hole et The Breeders. Pendant ce temps, « Applefish », qui n’est disponible que via un achat numérique ou via le single vinyle, est une chanson plus lente avec une sensation cinématographique, mise en valeur par la voix veloutée de Violet.
Violet a déjà un fan de sa nouvelle musique dans la légende de Public Enemy, Flavor Flav, qui a commenté sur sa publication Instagram : « WOOWWW, !!! Bravo ma fille,!!!! ». Il y a environ un an, il a été rapporté que Violet travaillait sur son premier album avec le producteur Justin Raisen (Kim Gordon, Charli XCX), entre autres collaborateurs.
Auparavant, Violet est apparue sur la chanson des Foo Fighters « Show Me How » de l’album 2023 du groupe, But here we are, tout en faisant également équipe avec son père sur une reprise de « Nausea » de X en 2021. De plus, elle a joué à de nombreuses reprises en concert avec les Foo Fighters.
Si Violet a parfois interprété des morceaux de jazz et de folk dans des vidéos qu'elle a partagées sur les réseaux sociaux, le titre percutant "THUM" s'oriente davantage vers le rock alternatif, les fans sur Reddit comparant le single à Queens Of The Stone Age et Them Crooked Vultures.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique