en 
 
 
cinema
Musique concerts festival actu   > sorties <

 
 

Messaline : (alias lilith)

le  06/03/2026   chez Brennus Music





Après le dernier album studio Vieux Démons (2022) et le EP live acoustique enregistré en 1ère partie de Stephan Eicher (sorti en 2024), Messaline est déjà de retour avec un nouveau disque aux sonorités Classic Rock 70’s (Deep Purple, Blue Oster Cult, Black Sabbath).
Les textes en français toujours aussi ciselés et profonds renvoyant à l’écriture surréaliste d’un H.F Thiéfaine. (alias Lilith) a été enregistré et mixé au studio La Soierie à Jujurieux (01) par Cyril Rebillard. Le Mastering a été confié à Arnaud Bascunana au Studio 180 à Paris (Axel Bauer, Yarol Poupaud).
Véritable concept-album tournant autour de la quête d’identité et des dissimulations (les alias), cet opus propose 9 titres pour autant d’ambiances musicales différentes, du rock français à la pop metal. Il se dégage de cet (alias Lilith) une ouverture musicale Rock jamais atteinte auparavant par le groupe.
Le visuel de la pochette est un tableau d’enquêtes avec de nombreuses références aux chansons du disque. L’album sort en Digipack 3 volets. A l’intérieur un poster qui se déplie avec textes en recto et pochette King Size en verso complétée d’un QR Code renvoyant sur le site de Messaline pour décrypter en détail toutes les références cachées du visuel. Une plongée totale dans une enquête ludique comme dans un escape game.
Après avoir joué aux apprentis sorciers avec leurs Vieux Démons qui avaient marqués au fer rouge les musiciens, après avoir suspendu l’éternité, histoire de braconner un silence éphémère et volatile, il était temps qu’une nouvelle alchimie musicale prête à vénérer les antiques kabbales se révèle en cet intrigant pseudonyme : Messaline (alias Lilith)



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique