| |
- Gims et Yann Muller en concerts pour le Grand Prix d'Amérique à l'hippodrome de Vincennes (jusqu'au 25 janvier)
le 23/01/2026
Quand la musique et les courses entrent en fusion à Paris-Vincennes.
*Hippodrome Paris-Vincennes, 2 route de la Ferme 75012 PARIS
Le Prix d’Amérique Festival, c’est la fusion entre sport hippique, musique et spectacle : des courses de haut niveau, des artistes internationaux, des DJ sets, des shows et une ambiance américaine tout le week-end. Et le dimanche, le moment que tout le monde attend : le Prix d’Amérique Legend Race - départ à 16h20 -, championnat du monde, à vivre au cœur du temple du trot.
Le Prix d’Amérique Festival est le nouveau rendez-vous incontournable de l'hiver à Paris-Vincennes : Trois jours de vibrations où le sport hippiques et la musique entrent en fusion dans une ambiance américaine. Que vous soyez passionné, fans de musique, curieux ou simplement à la recherche d’une expérience inoubliable, préparez-vous à vibrer sur l'hippodrome Paris-Vincennes.
*Dansez avec Yann Muller et son univers décalé, entre classique français remixés et good vibes (samedi 24/01)
*Assister à la cérémonie d'ouverture du Prix d'Amérique avec GIMS à 13h pour lancer une journée exceptionnelle (dimanche 25/01)
-Voici 6 bonnes raisons de vivre l’événement sur place : *Parce que le Prix d’Amérique est la plus grande course de trot au monde : Épreuve mythique dotée d’un million d’euros, le Prix d’Amérique Legend Race est la finale du championnat du monde de trot attelé. Elle se dispute sur la légendaire piste noire de l'Hipprodrome Paris-Vincennes et réunit chaque année les meilleurs chevaux, drivers et entraîneurs de la planète. Vitesse, puissance, stratégie, maîtrise absolue : le plus haut niveau de performance internationale, à vivre en direct.
*Parce que voir GIMS dans ce cadre est un privilège rare : Artiste majeur de la scène musicale française, GIMS offrira un showcase exceptionnel lors de la cérémonie d’ouverture du dimanche 25 janvier. Un moment fort, habituellement réservé à des salles ou festivals à forte billetterie, à vivre ici au cœur du Temple du Trot.
*Parce que le samedi devient, pour la première fois, une véritable journée de festival avec des DJs très connus : Jusqu’ici, le Prix d’Amérique se vivait principalement le dimanche. Pour la première fois, avec ce nouveau concept, le samedi s’impose comme une journée événement à part entière, mêlant courses internationales de très haut niveau et programmation musicale premium. Tout au long de la journée, Yann Muller, YoFunders et PalaisVert, DJs très suivis et programmés sur les scènes électro actuelles, transforment Paris-Vincennes en véritable scène de festival, dans une ambiance inédite avant l’apothéose du dimanche.
*Parce que le Festival est une belle occasion pour découvrir ou redécouvrir l’un des plus grands événements du trot : Grâce à une mise en scène spectaculaire, une grande proximité avec la piste et une ambiance immersive, le Prix d’Amérique Festival permet de faire découvrir le trot facilement, sans jamais perdre l’intensité sportive. À l’instar des journées organisées avec La Folie Douce, le public va rapidement prendre fait et cause pour les partants et se laisser emporter par le jeu et l’émotion des courses.
*Parce que le Village Amérique prolonge l’expérience tout au long de la journée : Food trucks, bars, animations, games et ambiance US font du Village Amérique un véritable lieu de vie, entre deux courses et deux temps forts musicaux. Famille, bandes d’amis, passionnés de sport, parieurs... tout le monde y trouvera son compte et profitera d’une pleine journée ou d’un week-end complet.
*Parce que vivre le Prix d’Amérique sur place est une émotion unique : 40 000 spectateurs, une dernière ligne droite mythique, un bruit incroyable dans les tribunes… Le Prix d’Amérique Festival, ça ne se raconte pas : ça se vit. Et ceci sur trois jours complets car avant les festivités des samedi et dimanche, tout le milieu socio-professionnel sera réuni dès le vendredi 23 pour le Salon Amérique Expo et les traditionnelles ventes aux enchères, un moment que le public peut aussi découvrir gratuitement.
Pour la première fois de son histoire, le Prix d’Amérique Legend Race, finale mythique du championnat du monde de trot attelé, change de dimension. En janvier 2026, cette course légendaire de 2700 mètres de long sur 35 mètres de large, qui a débuté en 1920, se vit désormais au cœur d’un événement inédit de trois jours : le Prix d’Amérique Festival, mêlant sport de très haut niveau, vente aux enchères, spectacle, musique et expérience festive, ouvert à tous les publics.
Moment fort de cette première édition, le MEDIA DAY réunira les médias autour d’un temps exclusif : la présentation officielle du Prix d’Amérique Festival — artistes, programmation, ambiance et contexte — ainsi que celle des partants du Prix d’Amérique. Pour la première fois, ces présentations auront lieu lors d’un événement dédié, en présence de l’ensemble des acteurs socio-professionnels de la filière, avec des expériences immersives sur la piste de l’hippodrome Paris-Vincennes aux côtés des 18 partants - dont 14 étalons - qualifiés pour la finale.
Un moment privilégié pour découvrir les forces en présence, mesurer l’intensité de l’enjeu sportif et plonger au cœur de l’événement avant le grand jour.
-Les participants confirmés : Harmony Du Rabutin : Thierry COLLAUD (éleveur) Iroise de la Noé (en vidéo) Immortal Doc Epic Kronos Keep Going Bullet the bluesky Lovino Bello : Claude Duvaldestin (driver) - il monte l'un des 50 meilleurs chevaux français, gagnant le Prix d'Amérique en 2024 et 2025. King Opéra : William BIGEON (driver) et Joël SECHE (propriétaire) J’aime le Foot : Antoine LHERETE (driver et entraineur) Franck Gio : Mathieu ABRIVARD (driver) et Antonio SOMMA (propriétaire) Josh Power : Alain CHERE (entraineur) Just Love You : Valérie ABRIVARD (représentante de l’entraîneur) Hokkaido Jiel : Jean Luc DERSOIR (entraineur) Inmarosa (son 3ème Prix d'Amérique) : Ludovic FLEURET (éleveur) Hooker Berry (vainqueur en 2023) : Antoine LHERETE (entraineur) Koctel du Dain Francesco Zet Go On Boy : Pierre Emmanuel BARRY (éleveur)
|