en 
 
 
cinema
Musique concerts festival   > actu < sorties

 
 

- festival : 20ème édition du Cabaret Vert 2026 à Charleville-Mézières / Ardenne - l'affiche se dévoile peu à peu (jusqu'au 23 août 2026)

le  20/08/2026  





La programmation de la 20e édition du Cabaret Vert se précise peu à peu : après avoir annoncé la présence de Nick Cave & The Bad Seeds pour un show exceptionnel de 2h30 le vendredi 21 août 2026, l’organisation du festival a égrené de nouveaux noms ces derniers jours. On récapitule !

Deftones, groupe culte fondateur du nu-metal, plusieurs fois disque de platine et lauréat d’un Grammy Award, sera au Cabaret Vert le jeudi 20 août 2026 pour un concert qui s’annonce déjà historique. Les Californiens défendront sur scène des morceaux tirés de leur 10e album, private music, sans oublier de revisiter les tubes de leurs (déjà) 38 ans de carrière, qui ont marqué des générations entières par leur univers singulier et leur identité sonore incomparable. Immanquable !

Le même jour, préparez-vous à vivre un concert d’anthologie : Body Count le groupe légendaire mené par Ice-T, investira la scène Zanzibar pour une performance explosive mêlant rap et métal ! Depuis 1990, le groupe américain a bousculé les codes en réunissant rap politique et métal furieux et a marqué l’histoire de la musique, notamment avec le célèbre titre “Born Dead”. Trente ans plus tard, le groupe n’a rien perdu de sa capacité à repousser les limites : le jeudi 20 août 2026, attendez-vous à un déluge de riffs et de rage !

Le dimanche 23 août 2026, Gims ambiancera les festivaliers ! Avec sa voix unique et ses sons qui traversent les années et les générations, l'artiste s’impose depuis plus d’une décennie comme une figure majeure de la scène musicale française, et caracole souvent dans le Top 10 des artistes les plus écoutés dans l’hexagone. Après une tournée exceptionnelle de plus de 90 dates à guichets fermés qui a marqué 2024 et 2025, Gims sera présent pour la première fois au Cabaret Vert. Tenez-vous prêts à être sapés comme jamais !

Josman, rappeur, auteur-compositeur et producteur qui s’est imposé en l’espace de quelques années comme l’une des voix les plus singulières du rap français, sera de la partie le dimanche 23 août 2026 au Cabaret Vert. Depuis que le public l’a véritablement découvert en 2016 avec le morceau “Dans le vide”, il a tracé une trajectoire radicalement indépendante, à l’écart des formats imposés, où l’image s’impose comme une composante indissociable de son univers artistique. Sur scène, Josman remplit les plus grandes salles, à guichets fermés. À vous de prouver qu’il en va de même en festival !

L’organisation du Cabaret Vert va continuer à dévoiler l’affiche de sa 20e édition dans les prochains jours : n’hésitez pas à consulter régulièrement les réseaux sociaux du festival pour être les premiers au courant. Rendez-vous les 20, 21, 22 et 23 août 2026 à Charleville-Mézières.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique